CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 3-19
Troisième lourde défaite pour Carouge face aux champions en titre. Un cavalier seul de la part de leur adversaire qui creuse définitivement l’écart au classement. Carouge a encore son destin en main pour terminer sur le podium à condition de remporter leurs deux rencontres face à l’équipe d’Horgen.
Une saison est souvent émaillée de haut et de bas. Le point positif de ce non-match est qu’il intervient face à Kreuzlingen, une équipe cette année qui semble au-dessus de toutes les autres pour confirmer leur titre de l’an passée. En revanche la prestation des Carougeois peut également signifier une fin de saison difficile, notamment cette fin de phase régulière. Avec trois rencontres encore à jouer, deux face à Horgen et une face à Lugano, les Carougeois se doivent impérativement de remporter leurs deux duels face à Horgen, actuellement troisième du classement avec un petit point d’avance. Lugano cette saison est moins performant que les années précédentes, mais les Tessinois sont toujours capables de hisser leur niveau de jeu sur une rencontre. Cinquième au classement derrière les Lions, ce serait un véritable séisme que les Luganois ne terminent pas dans les quatre premiers du classement en fin de cette phase régulière.
Tout reste donc possible pour les Carougeois dans cette palpitante fin de saison. Les Carougeois peuvent encore espérer se hisser sur les trois premières marches du classement en vue des playoff, mais les trois dernières rencontres seront loin d’être une sinécure, d’autant plus que Horgen réalise une très bonne saison, ne s’inclinant que de 3 buts face au leader du championnat il y a 3 jours (12-15).
C’est donc l’heure de vérité pour Jean-Sylvain KARSENTI et ses joueurs, rendez-vous samedi 18 juin pour une première réponse.
Rencontres à jouer pour Carouge
Samedi 18 juin va à Horgen
Samedi 24 juin reçoit Lugano
Dimanche 25 juin reçoit Horgen.
Statistiques de la rencontre
Piscine de la Fontenette le 11 juin 2022
CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 2-19
(0-4 / 0-3 / 1-4 / 2-8)
Pour Carouge : Malaspinas (1) ; Fischer (1) ; Baertschi (1).
Zones plus : (1/5)
Fautes personnelles : 7 dont trois penalties.
Pour Kreuzlingen : Pleyer (5) ; Carballo (4) ; Turzai (4) ; Herzog Y (2) ; Buob (1) ; Geiser (2) ; Dudler (1).
Zone plus : (3/4). Penalty : 3/3
Fautes personnelles : 5
Le classement provisoire
(Après 16 journées)
- SC Kreuzlingen (27 pts)
- Schaffhouse (22 pts)
- SC Horgen (18 pts)
- Carouge Natation (17 pts)
- Lugano (16 pts)
- Genève (6 pts)
- SV Bâle (4 pts)
*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match
Réactions
"Un match à vite oublier, on s’est très mal entraîné pendant la semaine, cela s’est vu ce soir. Alors certes Kreuzlingen est un ton au-dessus mais on est passé totalement à côté…"
Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)
Emmanuel RAPP