Carouge sur le podium !!!

Très beau tournoi final dimanche à Carouge pour couronner le champion national de la catégorie des U11. Sans surprise c’est l’équipe de Frosch Aegerie Aquastar qui a remporté le titre, au terme d’une saison sans enregistrer la moindre défaite. C’est finalement l’équipe de Carouge qui termine à la deuxième place du podium alors que l’équipe de Lugano, le danger numéro un des vainqueurs, complète le podium.

 Les matchs

La matinée avait commencé par un match de barrage qui opposait les clubs de Nyon et de Bissone dont l’enjeu était dernière place qualificative pour le tournoi final. Dans un match âprement disputé ce sont finalement les Tessinois qui ont remporté la rencontre dans les dernières minutes (4-7).

Cette victoire leur permettait de rencontrer l’équipe de Zürich pour le premier ¼ de finale du tournoi. Courageux mais moins frais physiquement que leur adversaire, les Tessinois se sont inclinés (4-1) ouvrant ainsi la voie des ½ finale pour les Zürichois. Dans le second ¼ de finale, l’équipe de Lugano était opposée à l’équipe de Frauenfeld / Seuzach, un match à sens unique puisque les Tessinois ont facilement remporté leur rencontre (8-2).

Terminant aux deux premières places du tour préliminaire, Aquastar et Carouge directement qualifiés pour les ½ finale, se voyaient respectivement opposés à Lugano et Zürich. Deux ½ finale qui ont tenu leurs promesses. Dans la première ½ finale du haut de tableau les Carougeois ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour contrôler leur adversaire et les tenir à distance (4-1).

La seconde ½ finale fut dans aucun doute le plus beau match du tournoi, une finale avant l’heure entre Aquastar et Lugano. Deux équipes qui s’étaient déjà rencontrées à deux reprises au cours de la phase préliminaire du championnat. Toujours battus par les Suisses Allemands, Lugano livra un match de toute beauté, rivalisant avec les futurs champions pendant les trois premières périodes (3-3). Mais la rotation de l’équipe d’Aquastar a finalement eu raison de Lugano, une dernière période à sens unique remporté 5-1 pour un score final de 8-4 en faveur d’Aquastar.

Dans les trois derniers matchs du tournoi la logique a été respectée. Dans la finale, Aquastar opposé à Carouge a confirmé son statut de favori face à des Carougeois inférieurs mais courageux en diable (10-2), accédant ainsi à la seconde marche du podium.

Dans la petite finale, c’est Lugano qui remporte la palme face à l’équipe de Zürich. Placés dans la partie de tableau des vainqueurs, les Tessinois qui ont opposé la plus grande résistance au champion complètent le podium (8-2).

Pour le match de la 5ième place, les valeureux Tessinois de Bissone, qui disputaient leur troisième rencontre de la journée, ont vaincu l’équipe de Frauenfeld / Seuzach au terme d’un match très équilibré (4-3).

 

Retrouvez l’ensemble des résultats sur le document ci-joint :

Emmanuel Rapp

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Carouge Natation - Orfeas Malaspinas en défense
SC HORGEN – CAROUGE: 10-9 Courte défaite des Carougeois face à Horgen qui oblige donc CAROUGE à remporter au moins un match sur les deux rencontres à venir. En panne offensive sur les supériorités
Samuel Baertschi - Carouge Natation - Crédit: Pascal Bitz
CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 3-19 Troisième lourde défaite pour Carouge face aux champions en titre. Un cavalier seul de la part de leur adversaire qui creuse définitivement l’écart au classement. Carouge a
Et de trois ! Troisième victoire consécutive pour l’équipe 2 de Carouge lors de ses dernières rencontres. Dynamisée par le renfort de Bogdan FILIPOVIC au mois de mars, la pointe serbe du CANA n’a pas

More To Explore

Saison 2022 - 2023

Inscription à partir du 10 Juin

Cours d'été 2022

Inscription à partir du mois de mai