Ce sera Horgen !

La seconde ½ finale a livré son verdict avec la victoire de Schaffhouse par 3 victoires à 2 dans la série qui l’opposait face à l’équipe de Horgen. La logique a finalement été respecté puisque les deux premiers de la phase régulière se rencontrent en finale, tandis que le troisième et le quatrième s’affronteront pour monter sur la troisième marche du podium sur un seul match jeudi prochain à Horgen.

Il s’en est fallu de peu pour que Carouge dispute sa « petite finale » face à Schaffhouse, les Schaffhousois écartant avec difficultés l’équipe du SC Horgen. Une série au meilleur des 3 matchs qui est allé à son terme, au cours de laquelle le match 4 s’est disputé aux tirs de penalties. Avec un score de parité à l’issue de la rencontre (10-10), Horgen pourtant à domicile s’est incliné 1 penalty à 2, permettant à Schaffhouse d’égaliser dans la série. Le cinquième match s’est donc soldé par une victoire de Schaffhouse (11-8) leur donnant le droit de disputer la finale contre Kreuzlingen.

Pourtant privés de leur pointe MANOJLOVIC dans les matchs 2,3,4 Horgen a opposé une très belle résistance dans cette phase des playoffs, remportant les matchs 2 et 3, et ne concédant la défaite dans le match 4, que lors de la séance de tirs au but.

Cette saison les Carougeois ont perdu toutes les trois rencontres face à cet adversaire qui a le chic pour faire déjouer le CANA. Dans quel état de fraîcheur seront les joueurs de Horgen après cette ½ finale éprouvante, la question peut se poser. Autre interrogation la présence ou non de leur pointe serbe MANOJLOVIC, la série contre Schaffhouse a montré que son équipe pouvait très bien jouer sans lui.

Pour Carouge la clef sera bien évidemment d’isoler ce joueur au sein de la défense, tout en contrôlant le capitaine BJELAJAC le leader de cette équipe, véritable danger pour la défense du CANA.

Retrouvez ci-dessous les statistiques des confrontations entre les deux équipes ces deux dernières années.

Saison 2020 / 2022

HORGEN / CAROUGE : 7 – 9
CAROUGE / HORGEN : 10 – 8
CAROUGE / HORGEN : 12- 11
CAROUGE / HORGEN : 11- 12

Saison en cours

HORGEN / CAROUGE : 10 – 8
HORGEN / CAROUGE : 10 – 9
CAROUGE / HORGEN : 9 – 13

Réactions

"Je suis content de retrouver cette équipe de Horgen qui nous a battu trois fois cette année ce sera l’occasion pour nous de prendre notre revanche en essayant de les battre chez eux. Concernant l’état de fraîcheur des deux équipes difficile de se prononcer avant la rencontre, mais peut-être que mentalement le fait d’être passé si près contre Schaffhouse a pu laisser des traces…"

Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)

Emmanuel RAPP

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

HORGEN – CAROUGE : 15 – 13 Comme l’an dernier le parcours de CAROUGE s’arrête au pied du podium face à l’équipe de HORGEN. Une troisième place encore plus proche que l’an dernier puisque
MATCH 3: KREUZLINGEN – CAROUGE: 19 – 6 Fin de série pour les Carougeois qui se sont inclinés à Kreuzlingen lors de la troisième rencontre de la série, synonyme de nouvelle finale pour les
MATCH 1 : KREUZLINGEN – CAROUGE : 18 – 6 MATCH 2 : CAROUGE – KREUZLINGEN : 4 – 7 Beau sursaut d’orgueil des Carougeois lors du deuxième match de la série face au

More To Explore

Saison 2022 - 2023

Inscription à partir du 10 Juin

Cours d'été 2022

Inscription à partir du mois de mai