Carouge au pied du podium !

HORGEN - CAROUGE : 15 - 13

Comme l’an dernier le parcours de CAROUGE s’arrête au pied du podium face à l’équipe de HORGEN. Une troisième place encore plus proche que l’an dernier puisque c’est lors de la séance aux tirs au but que les Carougeois se sont inclinés (5-3) alors que la fin de la rencontre indiquait un score de parité (10-10).

Bis repetita pour les Lions de CAROUGE qui terminent donc ce championnat à la quatrième place, confirmant ainsi leur saison précédente. Une place somme toute logique d’après leur coach Jean-Sylvain KARSENTI qui regrettait toutefois ce petit plus, qui selon lui aurait dû permettre à son équipe de ravir cette troisième place. On pense bien sûr à la gestion des « Zones Plus » décidément le talon d’Achille des Carougeois cette saison (0 sur 6), ou encore cette troisième faute du maître à jouer BJELAJAC pour Horgen lors de la troisième période, soit à plus de 11 minutes du terme de la rencontre. Malgré une très bonne première partie de match qui a vu les Carougeois basculer en tête à la mi-match (4-6). Mais à l’instar des précédentes confrontations entre ces deux équipes, la pièce finit toujours par retomber du côté des Suisses-Allemands plus compacts et plus opportunistes que les joueurs du CANA. Avec un sans -faute lors de la séance des tirs au but les partenaires d’un Marko MANOJLOVIC (4 buts) ont pris leur revanche dans un exercice qui les avait vu céder lors du match 4 contre Schaffhouse.

Equipe surprise du championnat l’an dernier, cette saison les Carougeois étaient attendus, et tout au long de la saison les stratégies défensives des équipes adverses se sont multipliées pour isoler Romain BLARY, le fer de lance de l’attaque du CANA. L’ex international français termine meilleur buteur de son équipe avec 62 buts devant son capitaine Kyriakos PONTIKEAS (40 buts), lequel a une nouvelle fois prouvé ses qualités d’anticipation et de leader de la défense.

Un mot pour saluer et remercier Pietro GAZZINI qui a joué son dernier match avec le CANA, puisque le portier international ira jouer pour HORGEN l’an prochain en raison d’impératifs professionnels. Trouver son remplaçant ne sera pas une mince affaire, certainement l’un des chantiers de l’été pour la direction du club afin de pérenniser l’équipe dans le haut du classement et atteindre ce podium qui se dérobe une nouvelle fois.

Crédit photo Bora Karamustafa

Horgen, le 21 juillet 2022
SC HORGEN – CAROUGE NATATION : 15 – 13
(1-2 / 3-4 / 4-1 / 2-3 // 5-3)

Pour Carouge : Blary (4) ; Malaspinas (2) ;  Marechal (2) ; Pontikeas (2) ; Karamustafa (1) ; Catillaz (1) ; Rota (1).
Zones plus : (0/6). Tirs au but : (3/5)
Fautes personnelles : 7

Pour Horgen : Manojlovic (4) ; Bjelajac (3) ; Bogdanovic (2) ; Ozinsky (2) ; Kieloch (1) ; Herzog (1) ; Negro (1) ; Mathis (1).
Zone plus : (1/6). Penalty : 1/1. Tirs au but : (5/5)
Fautes personnelles : 7 dont un penalty

Réactions

"C’est forcément rageant de perdre ainsi aux tirs au but d’autant plus que nous avions parfaitement entamé la rencontre. Objectivement nous aurions dû remporter ce match bien avant la séance de ces tirs au but avec notamment la troisième faute de leur capitaine BJELAJAC… On aura donc pas réussi à les battre cette saison mais il y a donc une certaine forme de logique de terminer derrière eux … "

Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)

Emmanuel RAPP

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

La seconde ½ finale a livré son verdict avec la victoire de Schaffhouse par 3 victoires à 2 dans la série qui l’opposait face à l’équipe de Horgen. La logique a finalement été respecté
MATCH 3: KREUZLINGEN – CAROUGE: 19 – 6 Fin de série pour les Carougeois qui se sont inclinés à Kreuzlingen lors de la troisième rencontre de la série, synonyme de nouvelle finale pour les
MATCH 1 : KREUZLINGEN – CAROUGE : 18 – 6 MATCH 2 : CAROUGE – KREUZLINGEN : 4 – 7 Beau sursaut d’orgueil des Carougeois lors du deuxième match de la série face au

More To Explore

Saison 2022 - 2023

Inscription à partir du 10 Juin

Cours d'été 2022

Inscription à partir du mois de mai