Carouge voyage mal !

MATCH 3: KREUZLINGEN – CAROUGE: 19 – 6

Fin de série pour les Carougeois qui se sont inclinés à Kreuzlingen lors de la troisième rencontre de la série, synonyme de nouvelle finale pour les Suisses Allemands. Comme l’an dernier Carouge va jouer la petite finale pour atteindre la troisième place du championnat, ce qui constituerait leur meilleur résultat depuis la création du club.

Un match, un match encore pour atteindre le podium qui se présente pour la seconde année consécutive aux Carougeois. Cette année – à la demande de la majorité des clubs – la fédération Swiss Aquatics a modifié la formule des playoffs pour le match de la troisième place. Désormais le podium se jouera sur un seul match chez le mieux classé de la phase régulière. Les Carougeois ayant terminé à la quatrième place, ce sera donc forcément à l’extérieur, soit à Schaffhouse ou à Horgen. Pour le moment ces deux équipes sont à égalité dans leur série 2-2, et bien malin celui qui pourra avec certitude désigner le vainqueur avant leur dernière rencontre décisive.

Au regard de la saison Jean-Sylvain KARSENTI avait une petite préférence pour l’équipe de Schaffhouse que les Carougeois avait battu par deux fois, sachant que Horgen est la bête noire du CANA, même si potentiellement elle reste à la portée de notre équipe. Le souci majeur que doit résoudre le coach de Carouge, est cette gestion des matchs à l’extérieur, on l’a encore vu lors de la série face à Kreuzlingen : alors que les coéquipiers du capitaine PONTIKEAS font jeu égal à domicile en encaissant seulement 7 buts, les deux matchs à l’extérieur se sont soldés par 18 et 19 buts encaissés.

Avec une série à 5 matchs forcément usante pour le futur adversaire des Carougeois qui, à l’inverse ont pu récupérer et mieux préparer ce dernier match, la clef pour le CANA et quel que soit son adversaire sera la défense. En attaque, les opportunités se présenteront, et dans un optique de match serré, la différence se fera comme toujours dans la gestion des supériorités et infériorités numériques, l’attaque en « zone plus » restant cette saison leur talon d’Achille.

 

Retrouvez ci-dessous les chiffres de la rencontre du match 3.

Statistique de la rencontre

Kreuzlingen, le 12 juillet 2022

KREUZLINGEN CAROUGE – NATATION: 19 – 6
(5-3 / 4-2 / 5-1 / 5-0)

Pour Carouge: Malaspinas (2) ; Blary (2) ; Pontikeas (1) ; Catillaz (1).
Zones plus : (0/6). Penalty 1/1
Fautes personnelles : 11 dont 2 penalties

Pour Kreuzlingen: Turzai (4) ; Herzog J (3) ; Pleyer (3) ; Carballo (3) ; Dudler (1) ; Herzog Y (1) ; Geiser (1) ; Buob (1) Rickenbach G (1).
Zone plus : (4/9). Penalty 2/2
Fautes personnelles : 6

Réactions

"C’est quasiment le même match que le premier de la série, on donne le bâton pour se faire battre, on perd la première période 5-3 alors que l’on doit finir au minimum à 4-1 en notre faveur, idem en second période, nous avons des opportunités mais on ne marque pas, et ensuite une fois cette équipe devant, c’est porte ouverte à leurs contre-attaques …"

Le calendrier des 1/2 finales pour Carouge

  • Match 1:  Jeudi 7 juillet : Kreuzlingen – Carouge : 18- 6
  • Match 2: Samedi 9 juillet : Carouge –  Kreuzlingen : 4-7
  • Match 3: Mardi 12 juillet : Kreuzlingen – Carouge : 19 -6

 

Kreuzlingen remporte la série 3-0

Emmanuel RAPP

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Crédit image - LEN
Grace à sa 3ème place lors de la saison 2022/2023, le Carouge Natation a obtenu le droit de participer à la LEN Challenger Cup (C3). Lors du 1er tour disputé en Belgique fin octobre, les
                Pour la première fois de son histoire, le club de water-polo de Carouge se qualifie pour les quarts de finale d’une Coupe d’Europe. Après les participations
Une très belle entame de saison pour l’équipe U13 de Kader. Lors du 1er match de la saison, les Carougeois n’ont laissé aucune chance aux Genevois pour remporter une très large victoire sur le

More To Explore

Nouveau cours d'AQUAGYM à la piscine des Pervenches