Carouge un jour sans !

CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 3-19

Troisième lourde défaite pour Carouge face aux champions en titre. Un cavalier seul de la part de leur adversaire qui creuse définitivement l’écart au classement. Carouge a encore son destin en main pour terminer sur le podium à condition de remporter leurs deux rencontres face à l’équipe d’Horgen.

Une saison est souvent émaillée de haut et de bas. Le point positif de ce non-match est qu’il intervient face à Kreuzlingen, une équipe cette année qui semble au-dessus de toutes les autres pour confirmer leur titre de l’an passée. En revanche la prestation des Carougeois peut également signifier une fin de saison difficile, notamment cette fin de phase régulière. Avec trois rencontres encore à jouer, deux face à Horgen et une face à Lugano, les Carougeois se doivent impérativement de remporter leurs deux duels face à Horgen, actuellement troisième du classement avec un petit point d’avance. Lugano cette saison est moins performant que les années précédentes, mais les Tessinois sont toujours capables de hisser leur niveau de jeu sur une rencontre. Cinquième au classement derrière les Lions, ce serait un véritable séisme que les Luganois ne terminent pas dans les quatre premiers du classement en fin de cette phase régulière.

Tout reste donc possible pour les Carougeois dans cette palpitante fin de saison. Les Carougeois peuvent encore espérer se hisser sur les trois premières marches du classement en vue des playoff, mais les trois dernières rencontres seront loin d’être une sinécure, d’autant plus que Horgen réalise une très bonne saison, ne s’inclinant que de 3 buts face au leader du championnat il y a 3 jours (12-15).

C’est donc l’heure de vérité pour Jean-Sylvain KARSENTI et ses joueurs, rendez-vous samedi 18 juin pour une première réponse.

Rencontres à jouer pour Carouge

Samedi 18 juin va à Horgen
Samedi 24 juin reçoit Lugano
Dimanche 25 juin reçoit Horgen.

Statistiques de la rencontre

Piscine de la Fontenette le 11 juin 2022

CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 2-19
(0-4 / 0-3 / 1-4 / 2-8)

Pour Carouge : Malaspinas (1) ; Fischer (1) ; Baertschi (1).
Zones plus : (1/5)
Fautes personnelles : 7 dont trois penalties.

Pour Kreuzlingen : Pleyer (5) ; Carballo (4) ; Turzai (4) ; Herzog Y (2) ; Buob (1) ; Geiser (2) ; Dudler (1).
Zone plus : (3/4). Penalty : 3/3
Fautes personnelles : 5

Le classement provisoire

(Après 16 journées)

  1. SC Kreuzlingen (27 pts)
  2. Schaffhouse (22 pts)
  3. SC Horgen (18 pts)
  4. Carouge Natation (17 pts)
  5. Lugano (16 pts)
  6. Genève (6 pts)
  7. SV Bâle (4 pts)

*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match

Réactions

"Un match à vite oublier, on s’est très mal entraîné pendant la semaine, cela s’est vu ce soir. Alors certes Kreuzlingen est un ton au-dessus mais on est passé totalement à côté…"

Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)

Emmanuel RAPP

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

HORGEN – CAROUGE : 15 – 13 Comme l’an dernier le parcours de CAROUGE s’arrête au pied du podium face à l’équipe de HORGEN. Une troisième place encore plus proche que l’an dernier puisque
La seconde ½ finale a livré son verdict avec la victoire de Schaffhouse par 3 victoires à 2 dans la série qui l’opposait face à l’équipe de Horgen. La logique a finalement été respecté
MATCH 3: KREUZLINGEN – CAROUGE: 19 – 6 Fin de série pour les Carougeois qui se sont inclinés à Kreuzlingen lors de la troisième rencontre de la série, synonyme de nouvelle finale pour les

More To Explore

Saison 2022 - 2023

Inscription à partir du 10 Juin

Cours d'été 2022

Inscription à partir du mois de mai