SC Horgen – Carouge : 10-8
Malgré une bonne prestation après deux lourdes défaites, les Carougeois n’ont pas pu inverser la tendance à Horgen, face à un adversaire direct pour une place sur le podium. L’an dernier les confrontations entre ces deux équipes avaient livré de sacrées batailles, celle de samedi soir n’a pas dérogé à la règle.
Que de regrets pour le coach carougeois après la rencontre alors que ses joueurs menaient pourtant en fin de troisième période grâce à Romain BLARY auteur de 3 buts samedi soir. Cependant les Carougeois ont été trop maladroits en attaque pour espérer gagner face à un tel adversaire. Si la défense a retrouvé une belle efficacité en limitant l’apport de la pointe Manojlovic, c’est de l’autre côté du bassin que les coéquipiers de Kyriakos PONTIKEAS doivent impérativement retrouver de l’efficacité. A commencer par les supériorités numériques, car avec un 0/6 c’est rédhibitoire pour remporter un match. L’absence d’Orfeas MALASPINAS continue bien sûr de peser lourdement sur les performances du CANA, à noter samedi soir la belle prestation de Rafaël CATILLAZ, (2 buts) et surtout auteur d’une prise d’initiative constante face à la défense d’HORGEN.
La prochaine rencontre face au champion sortant Kreuzlingen sera surtout instructive pour pouvoir enchainer ensuite quatre rencontres à domicile, dont les trois premières décisives pour le podium : réception au mois de mai respectivement de Schaffhouse, Genève et Bâle, avant de retrouver au mois de juin, à nouveau Kreuzlingen pour clôturer cette première phase du championnat.
Statistiques de la rencontre
Horgen, le 30 avril 2022
SC HORGEN – CAROUGE NATATION : 10-8
(1-0 / 2-4 / 3-3 / 4-1)
Pour Carouge : Blary (3) ; Pontikeas (2) ; R. Catillaz (2) ; Karamustafa (1).
Zones plus : (0/6)
Fautes personnelles : 6 dont un penalty.
Pour Horgen : Bjelajac (5) ; Herzog (2) ; Osinky (1) ; Mldoch (1) ; Manojlovic (1) ;
Zone plus : (2/5). Penalty. 1/1
Fautes personnelles : 6
Le classement provisoire
(Après 10 journées)
- Schaffouse (14 pts)
- Carouge Natation (11 pts)
- Horgen (10 pts)
- Lugano (9 pts)
- Kreuzlingen (8 pts)
- Bâle (4 pts)
- Genève (4 pts)
*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match
Réactions
"C’était un match à notre portée très largement…. Encore une fois on commet trop d’erreurs en Zone Plus, et dans les tirs à mi-distance on ne prend pas assez l’espace, donc on facilite le travail du gardien. On a eu une bonne phase au cours de la troisième période mais à ce moment du match alors que l’on peut mener deux buts, on ne prend pas les bonnes décisions, ajouté à une ou deux décisions défavorables de l’arbitrage selon moi, le mal était fait. L’absence d’Orfeas MALASPINAS nous pénalise beaucoup c’est une évidence… "
Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)
Emmanuel RAPP