CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 7-19
Il n’y a pas eu de miracle samedi soir face au champion en titre le SC Kreuzlingen, Carouge s’est logiquement incliné dans un match à sens unique. Certes encore privés d’Orfeas MALASPINAS, le score reste très lourd, les Carougeois furent totalement dépassés face au rouleau compresseur adverse.
Le suspense ne dura que l’espace de 2 minutes, Carouge inscrivant les deux premiers buts de la rencontre pour mener au score (2-0). Tout d’abord Romain BLARY profitant d’un des rares ballons pour crucifier le portier adverse, puis Tommaso GAZZINI sur penalty. La suite fut à sens unique, des vagues déferlantes des champions en titre pour passer d’un score de 2-0 à 2-13 soit treize buts d’affilée !
Avec un volume de déplacement plus important que les Carougeois, une défense visant à isoler totalement Romain BLARY littéralement sevré de ballons pendant toute la rencontre, un Kyriakos PONTIKEAS marqué de très près et peu en réussite au tir, le scénario de la rencontre était limpide tant Kreuzlingen dominait la rencontre.
La deuxième partie de la rencontre ne changea en rien sa physionomie, Kreuzlingen profitant de son large avantage au score pour faire tourner la totalité de son effectif ainsi que son gardien. Deuxième affrontement de la saison puisque les deux équipes s’étaient rencontrées au mois de novembre lors d’un match de Coupe (14-19), et issue identique pour Kreuzlingen.
Une défaite cependant pleine d’enseignement qui conforte l’objectif de l’entraîneur Jean-Sylvain KARSENTI de voir la totalité de son effectif mobilisé en prenant une part active à la performance collective du CANA. La saison dernière fut la saison de la surprise pour leurs adversaires qui ne s’attendaient pas à la qualité de Romain BLARY et Kyriakos PONTIKEAS, deux ex internationaux de premier plan. Cette saison la menace est désormais identifiée, il est donc impératif que leurs coéquipiers soient plus présents et moins inhibés à l’image d’un Benjamin Fischer – absent samedi – auteur d’une très bonne entame de saison en hissant son niveau de jeu.
Première début de réponse le 9 avril à Schaffhouse pour un match revanchard des Suisses Allemands, défaits il y a trois semaines (8-10), en espérant le retour aux affaires d’Orfeas MALASPINAS, absent de la rencontre samedi soir et toujours convalescent.
Statistiques de la rencontre
Piscine des Pervenches le 2 avril 2022
CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 7-19
(2-5 / 0-6 / 2-3 / 3-5)
Pour Carouge : Gazzini (2) ; Blary (1) ; Garcia (1) ; Pontikeas (1) ; Rota (1) ; Maréchal (1).
Zones plus : (0/7). Penalties : 2/2
Fautes personnelles : 4 dont un penalty.
Pour Kreuzlingen : Herzog Y (5) ; Turzai (4) ; Pleyer (3) ; Herzog J (2) ; Geiser (2) ; Rickenbach F (2) , Carballo (1).
Zone plus : (2/3). Penalty : 1/1
Fautes personnelles : 8 dont 2 penalties.
Le classement provisoire
(Après 8 journées)
- Schaffhouse (12 pts)
- Carouge Natation (11 pts)
- SC Kreuzlingen (6 pts)
- SC Horgen (6 pts)
- Lugano (5 pts)
- SV Bâle (4 pts)
- Genève (2 pts)
*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match
Réactions
« C’est le match le plus catastrophique que l’on ait fait depuis le début de la saison aussi bien en défense qu’en attaque. On a joué trois minutes pendant lesquelles les consignes ont été respectées à la lettre…Offensivement alors que l’on a la meilleure pointe du championnat, on ne pose pas, c’est indispensable de jouer avec Romain même si la défense adverse le zone. En supériorité numérique on est aussi passé à côté pourtant ce n’est pas faute de ne pas les travailler, enfin défensivement on a trop subi de contre-attaques. Il va falloir sérieusement changer d’état d’esprit et se montrer à nouveau solidaire pour les prochaines échéances ... »
Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)
Emmanuel RAPP