Historique !

Pour la première fois de son histoire, le club de water-polo de Carouge se qualifie pour les quarts de finale d’une Coupe d’Europe. Après les participations en EuroCup durant la saison 2020/2021 et 2021/2022, où les Lions n’avaient gagné aucun match, cette fois les Carougeois ont mis la manière avec 4 victoires et la première place du groupe.

 

Lors de la première journée, les joueurs de la cité Sarde affrontaient les Turcs de ODTU et les Champions de Bosnie, Banja Luka. Ces deux confrontations se soldaient sur des scores sans appel de 20-9 et 20-7 pour Carouge.

 

Les choses sérieuses allaient vraiment commencer contre Manchester City (vice-champion d’Angleterre). Face à une équipe au jeu physique, les Carougeois devaient se montrer solides pour espérer décrocher la qualification. Les 2 équipes se rendaient coups pour coups, mais au finale à 21 secondes de la fin, le capitaine Romain Blary, marquait pour Carouge et envoyait l’équipe en quart de finale de la Challenger Cup.

 

Le dernier jour face à Mouscron (champion de Belgique), la confrontation allait déterminer le vainqueur du groupe. Devant son public, les Belges ne souhaitent rien lâcher et avaient mis en place un système pour empêcher les Lions de servir leur capitaine en pointe. Cette tactique laissait de l’espace aux tireurs pour se mettre en évidence. Dans une ambiance digne de la Coupe d’Europe, les visiteurs arrachaient la séance de penalties grâce à 2 buts dans les dernières minutes d’Orfeas Malaspinas et de Jonathan Melet. Au final, Carouge bat Mouscron 12-11 aux tirs aux buts et remporte son groupe de qualification.

 

Le prochain tour opposera les Lions aux Slovènes de Kranj. Match Aller le samedi 25 novembre en Slovénie et retour à domicile le samedi 9 décembre.

 

Carouge : Schmuki, Filipovic, Suter, Catillaz, Blary, Malaspinas, Pontikeas, Ardisson, Rota, Melet, Roscio, Thebault, Garcia, Costa Younes, Ould-Ali; Brisfer, Abbate.

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Les joueurs de Kyriakos Pontikeas restent invaincus durant cette 2ème phase de championnat. Durant cette semaine anglaise, ils ont battu Riviera Barracudas mardi (19-6), puis Berne mercredi (17-8) et enfin St-Gall samedi à l’extérieur
Les Carougeois n’iront pas à Bâle pour disputer le Final 6 du championnat suisse. Ils se sont inclinés en barrage face à une équipe de Zoug pleine d’envie. Dans un match à couteau tiré,
Les U11 terminent à la 5ème place du championnat suisse. Après une saison régulière réjouissante et un barrage réussi, les U11 se rendait à Kreuzlingen pour les finales du championnat suisse. En quart de

More To Explore

Nouveau cours d'AQUAGYM à la piscine des Pervenches