Carouge sur la bonne voie !

SC KREUZLINGEN– CAROUGE: 10-5

Carouge n’a pas bouleversé l’ordre établi mais la prestation de l’équipe de la LNA est très positive au regard de l’adversaire et de leurs dernières prestations. Cinq buts d’écart certes, mais un match âprement disputé où les Carougeois ont fait jeu égal avec le champion en titre.

De la bouche de leur entraîneur Jean-Sylvain KARSENTI, son équipe a livré certainement l’un des meilleurs matchs de la saison. De bonne augure avant les trois rencontres à domicile dans le grand bassin de la Fontenette, qui se présentent aux Carougeois. On rappelle que l’équipe du CANA est toujours privée d’Orfeas MALASPINAS un joueur cadre et majeur dans les performances de l’équipe. Le prochain match sera crucial puisque c’est un adversaire direct, à savoir Schaffhouse le leader provisoire du championnat qui viendra défier les Carougeois. Pour le moment une victoire partout pour les deux équipes qui ont remporté une rencontre chacune. Si cette année Lugano et Kreuzlingen semblent supérieurs aux Carougeois, la troisième marche du podium est largement atteignable. Cela signifie donc un parcours dans faute face au prochain adversaire ainsi que face à l’équipe d’Horgen, autre postulant au podium.

Concernant le match de samedi, c’est à chaque fois sur des détails que Kreuzlingen a creusé son écart, en remportant chaque période d’une courte tête. Encore dans la partie à la moitié de la rencontre, c’est au cours de la troisième que les champions en titre ont construit leur succès en inscrivant deux buts consécutifs sur contre-attaques. Encaisser dix buts face à cette équipe dont deux penalties, prouve que les Carougeois sont sur la bonne voie, on rappelle que lors du match aller la défense du CANA avait dû concéder 19 buts.

Deux satisfactions pour l’entraîneur KARSENTI, le retour en forme de Kaya KARAMUSTAFA, auteur de deux buts samedi soir, et qui offre une vraie alternative au poste de pointe à Romain BLARY, lequel peut jouer en périphérie ou entrer en seconde pointe, perturbant ainsi les schémas défensifs de leurs adversaires. La seconde est la fameuse gestion des supériorités et infériorités numériques, un paramètre essentiel au water-polo. En convertissant 75% de leur supériorité numérique et en réduisant l’attaque de Kreuzlingen à un famélique 1/7 dans de même secteur, Carouge a démontré une nette amélioration qui devra demander confirmation dès samedi prochain.

Enfin, autre bonne nouvelle pour le coach carougeois, le grand bassin de la piscine de la Fontenette qui doit avantager l’expression collective de son équipe.

Rendez-vous donc samedi 14 mai à 19h45 face à Schaffhouse.

Statistiques de la rencontre

Kreuzlingen, le 7 mai 2022

SC KREUZLINGEN – CAROUGE NATATION: 10-5
(3-2 / 2-1 / 3-1 / 2-1)

Pour Carouge: Karamustafa (2) ; Blary (1) ; Pontikeas (1) ; Gazzini (1).
Zones plus : (3/4)
Fautes personnelles : 10 dont 3 penalties. Penalty. 1/1

Pour Kreuzlingen: Pleyer (6) ; Turzaï (2) ; Veit (1) ; Rickenbach F (1).

Le classement provisoire

(Après 12 journées)

  1. Schaffhouse (14 pts)
  2. Lugano (13 pts)
  3. Kreuzlingen (12 pts)
  4. Horgen (12 pts)
  5. Carouge Natation (11 pts)
  6. Bâle (4 pts)
  7. Genève (4 pts)

*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match

Réactions

"C’est certainement le match le plus abouti de notre saison à ce jour car malgré la défaite et l’écart au score nous avons très bien tenu notre rang dans cette partie. L’objectif était de ne pas prendre de contre-attaque coûte que coûte en soignant notre repli défensif et en ne prenant pas des tirs hasardeux. L’écart se fait justement en troisième période dans laquelle hélas Kreuzlingen parvient à marquer sur deux attaques rapides. Par rapport à nos matchs précédents notre gestion des supériorités et infériorités numériques est nettement meilleure … "

Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)

Emmanuel RAPP

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Les U17 n’ont pas pu rééditer leur performance du match aller puisque les joueurs de Marc BRISFER se sont inclinés à Kreuzlingen sur le score de 11-5.  Valeureux une semaine plus tôt face au
Carouge Water Polo - Romain Blary - Crédit Photo Pascal Bitz
SC Horgen – Carouge : 10-8 Malgré une bonne prestation après deux lourdes défaites, les Carougeois n’ont pas pu inverser la tendance à Horgen, face à un adversaire direct pour une place sur le
La défaite d’un petit but d’écart face à LUGANO (11-12) hier après-midi confirme que les Carougeois ont la capacité de bousculer la hiérarchie établie et rivaliser droit dans les yeux avec les Tessinois. Certes

More To Explore

Saison 2022 - 2023

Inscription à partir du 10 Juin

Cours d'été 2022

Inscription à partir du mois de mai