Samedi 2 Novembre les  U13 “Rouge-et-verts”  se déplaçaient à Bâle pour  deux matchs.

On le savait, le premier match contre Bâle risquait d’être compliqué face à des bâlois, réputés solides,  dotés d’un bon  jeu d’équipe  et qui plus est,  jouent à domicile. Ce fut le cas.
Dès les premières minutes, la tension est palpable. Les joueurs des deux équipes s’observent et se rendent coups pour coups. A ce petit jeu, ce sont les bâlois qui ouvrent le score et imposent  un gros pressing qui a pour conséquence la récupération du ballon et la  concrétisation de 2 buts.

Le match monte en intensité avec des carougeois qui réussissent une seule fois à trouver les chemins du buts adverse à 3 à 1.

Les sardes vont alors cumuler les erreurs et pêcher par excès de précipitation. Si bien qu’à la mi-temps, Bâle se trouve à plusieurs encablures de son adversaire avec un score sans appel de 7 à 2 à la mi-temps.

Plus jamais les carougeois ne reviendront au score. Pourtant, ils n’auront pas démérité bataillant sur chaque point face à une équipe bâloise décidément bien supérieure qui s’impose par 12 buts à 4

Soixante minutes et une lourde défaite plus tard, les hostilités reprennent contre une équipe mosaique de Thun/Bern/Fribourg. Une bien meilleure performance pour les carougeois qui n’ont aucune difficulté à se défaire d’adversaires visiblement guère rodés à jouer ensemble. Les carougeois cadrent très rapidement leurs adversaires et maîtrisent la rencontre sans trop de difficulté. L’entraîneur peut alors entreprendre un roulement de ses joueurs dont quatre d’entre eux  prenaient part pour la première fois à un match.  Le match somme toute facile s’achève sur une victoire logique de Carouge à 11 à 6.

Please follow and like us:
20