Samedi 29 Février, les U15 carougeois recevaient leurs vis-à-vis genevois à la Piscine Des Pervenches pour un match comptant pour le Championnat suisse.
Une semaine auparavant, c’était les genevois qui recevaient les U13 sardes à la Piscine des Pâquis pour un tournoi comptant pour le Championnat, avec deux matchs. Un pour l’aller et un pour le retour. Les cadets carougeois l’avaient emporté aux deux matchs avec des scores sans appel pour chacun des deux matchs, soit 19 à 3 puis 17 à 3.

Le match de ce samedi 29 février fut une sorte de remake de ceux des U13. Malgré un excellent coaching de Branko, les genevois ne furent jamais de taille à affronter les « Rouge-et-Verts ». En cause, comme le soulignera si bien Kader, le sélectionneur carougeois, une différence d’âge au détriment des visiteurs avec des différences flagrantes de gabarits et de technique.
Le match fut donc à sens unique avec des sardes extrêmement offensifs et à l’aise dans tous les compartiments du jeu, jusqu’à étouffer leurs adversaires et terminer sur le score révélateur de 21 à 0.

On a pu assister à de grands moments de water-polo, avec un Samuel Guiguet qui a grandi d’une dizaine de centimètres et s’est transformé en redoutable gardien qui a su conserver sa cage vierge tout au long de ce match. On a également pu assister à des actions mémorables et une maîtrise du ballon jamais égalée jusque-là, par le trio Raphaël Catillaz, Pedro Quinteiro et Roman Garcia.
Une équipe à suivre

Please follow and like us:
20
fb-share-icon20
20
fb-share-icon20