Douze (12)  joueurs de la Région Suisse Romande choisis par mi les carougeois, les lausannois et les nyonnais se mesuraient samedi 14 et dimanche 15 septembre,  aux autres régions de la Suisse .

Samedi 14 septembre :

Premier match RSR contre ROS
Un match quasi à sens unique au cours duquel les adversaires qui ouvrent le score, ne lâchent plus prise et dominent les débats jusqu’à la victoire finale au score sans appel de  12 à 4 .

Second match RSR contre RZO
De nouveau,  les Romands se laissent dominer aux premières minutes de jeu.
A la pause, les juniors sur les consignes du coach,  se reprennent. Ils développent un jeu  plus fluide et quelques automatismes qui leur  permettent  de prendre l’ascendant et de passer devant au score. Le match s’achève par une victoire des romands par 7 a 3 .

Dimanche 15 septembre :

Premier match RSR contre RSI
Enhardis par leurs victoires respectives les deux équipes se neutralisent en se rendant coup pour coup et en faisant jeu égal à tous les compartiments jusqu’à ce que le réalisme des RSI finisse par l’emporter, offrant la victoire aux tessinois par le score de 5 à 3.
Beaucoup de regrets sur cette rencontre !

– Dernier match du tournoi,  RSR contre RZW
Sans doute épuisés par les efforts fournis lors des  matchs précédents, les romands sont méconnaissables. Ils semblent tétanisés. Ils ont du mal à suivre le rythme imposé par un adversaire encouragé par la léthargie de son adversaire. Les romands se font littéralement étriller au score de 15 à 3 .

Malgré cette défaite, il faut tout de même souligner le mérite des juniors et les progrès accomplis dans leur  jeu collectif dont on pourra constater les effets au prochain Tournoi International HABAWABA U13 .

Please follow and like us:
20