Tout semblait pourtant réuni pour une fête du Water-polo : un gros derby avec un concurrent direct, la présence de nombreux médias du Canton, un écart moindre sur le papier entre les deux équipes de LNA et un énorme soutien du public.

Les Lions s’étaient de surcroît bien préparés à l’échéance, entre camps d’entraînements et matchs amicaux, comme celui disputé à Aix-les-bains en France voisine. Hélas, les joueurs carougeois ne furent pas, loin s’en faut, à la hauteur de l’évènement. Sans doute tétanisés par l’enjeu et par leur présence chez l’adversaire, ou encore impressionnés par le public venu nombreux les applaudir, ils ont pêché par excès de confiance, aux premières minutes du match. Elles leur furent fatales, puisqu’ils ne réussirent jamais à revenir au score, ni à retrouver un semblant de cohésion, face à une équipe genevoise qui sut se montrer offensive et les empêcher de développer leur jeu.
Empruntés, hésitants, les équipiers du Cana firent également la démonstration d’une grande léthargie et d’une obsession de shooter, avec des tirs imprécis pour nombre d’entre eux et qui n’inquiétèrent jamais réellement le gardien genevois. Sans les arrêts spectaculaires de Zoltan, le score aurait été beaucoup plus lourd. Il n’en demeure pas moins que le résultat de 13 buts à 7, confirme que la formation des Aigles semble avoir franchi un pas supplémentaire, pour se rapprocher des poids lourds du classement LNA.
On attendra avec impatience le verdict du match du 16 mai à La Fontenette, pour tirer un enseignement définitif à propos des deux équipes en présence.

Carouge Natation :
SZEGI Zoltan (C), FISCHER Benjamin (2), KORTE Thiago, MELET Jonathan
(1), BAERTSCHI Samuel, MALASPINAS Orfeas (1), SANTOS BRAZ Tiago,
MARECHAL Mathieu (1), TORRES Cédric, MINERVINI Simone, BECHIR Yann,
SZEDMAK David (1), KUSAR Igor
Coach : HYC Zoltan

Reportage de Léman bleu :
http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Water-polo-Geneve-Natation-s-offre-le-derby.html

Please follow and like us:
20