Dimanche 19 janvier, les carougeois avaient rendez-vous à Bâle, pour un tournoi comptant pour le Championnat U13. Les poulains de Kader affrontaient les deux équipes de Bâle et celle du “joint-venture”,  Thun-Bern.

Les carougeois avaient déjà affronté l’équipe bâloise dans un match aller, le 2 novembre,  remporté par Bâle sur un score de 12 à 3. Un résultat cruel mais somme toute logique, compte tenu du classement de cette équipe par mi les meilleures du Championnat suisse U13 aux côtés de Lugano.

Au premier quart-temps de la rencontre, les carougeois font jeu égal avec l’adversaire durant plusieurs minutes avant que ce dernier n’ouvre le score, suivi par Carouge qui égalise. Les bâlois bousculent à nouveau la défense carougeoise et marquent un deuxième but à la fin de cette période.

La seconde période voit les sardes bousculés et dépassés sur les plans technique, tactique et physique. Ils encaissent naturellement quatre buts d’affilée et perdent ce deuxième quart-temps avec une impression de déjà-vu. Le score passe à  6 à 1.

Au troisième quart-temps, le coach recadre ses joueurs et réorganise son équipe avec un choix tactique approprié. Les carougeois rehaussent leur niveau de jeu et retrouvent le chemin des buts adverses sans toutefois parvenir à égaler leurs adversaires qui pointent à cinq buts devant avec un score de 7 à 2

Au quatrième quart-temps, les locataires des Pervenches réussissent enfin  à imposer leur rythme de jeu. Ils marquent deux buts d’affilée. Les bâlois inscrivent un huitième but. Les carougeois marqueront encore un ultime  but avant que ne retentisse le coup de sifflet final .

On le savait déjà, Yaman Karamustafa et Maven Katchamakov possèdent  tous les atouts  des grands joueurs. Ils furent à la hauteur de leur réputation. Les deux  sociétaires  des Pervenches auront fait le match, sillonnant le bassin à l’affût de la moindre occasion. Un opportunisme qui mit Maven en situation de face-à-face avec le gardien adverse à plusieurs reprises. Il ratera trois belles occasions de sortir ses co-équipiers de la défaite.

Score final 8 buts à 5 pour Bâle

La deuxième rencontre opposait les carougeois à Thun-Bern. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors d’un précédent tournoi. Un match qui avait tourné à l’avantage des carougeois qui l’avaient emporté par 11 à 6. Résultat sensiblement similaire avec un score de 10 à 5. A noter l’excellente prestation des deux  «  hommes » du math, Yaman en défenseur pointe et Maven en pointe du dispositif. Le premier totalise à ce jour 10 buts à son compteur. Le second huit.

 

Please follow and like us:
20
fb-share-icon20
20
fb-share-icon20