Le Tri-Cana faisait son ultime sortie,   dimanche 8 septembre, pour le dernier triathlon de la saison qui avait lieu à Yverdon. Six de nos Triathlètes dont deux jeunes femmes prenaient part à la rencontre. Sous  une température fraîche et une  eau à dix-neuf  (19°) degrés, le départ était donnée à huit heures dix minutes.

Le concours se déroulait au même moment que le onzième Mémorial Hora, qui avait lieu comme de coutume, à la piscine de La Fontenette. Une rencontre internationale de water-polo organisée en hommage à Mikaël et Christophe Hora, deux poloistes carougeois  disparus tragiquement. Un télescopage de date qui  expliquait largement, la désaffection du public carougeois pour ses triathlètes.

Un peu moins d’une heure trente plus tard, alors que la pluie  s’était mise à tomber pendant l’épreuve de la course à pied, le quatuor finissait dans un mouchoir de poche avec Axelle Sarbos première du défi Tricana,  talonnée de près par Giuseppe Ungaro  puis par Jean-François Lambert.  Keith fermant la course.

Par leur malchance, Laurent Cimasoni avait du abandonner sur crevaison et Katia Sievert, pour avoir oublié un tour en vélo sur les trois prévus.

A noter que Keith Milne participait à son premier triathlon qui ne sera surement pas le dernier. Un challenge qui n’en sera que plus beau en 2020. La saison se termine aussi bien qu’elle a commencé avec tous les objectifs atteints.

A suivre

Please follow and like us:
20