Neuchâtel, Piscine Du Nid-Du-Crô, fief des sympathiques “Red-Fish”, samedi 9 et dimanche 10 février 2019. Dernière chance pour les carougeois de se qualifier pour les Championnats romands, par catégories d’âges,  qui se dérouleront les 23 et 24 mars prochains.

A la fin du week-end, le nombre de qualifiés était désormais de huit (8)

Et dès la matinée du samedi, Julia Hauser entrait en scène et  signait  un magnifique 50m Nage Libre, en 32″03 et la  première qualification du weekend. Un peu plus tard, la nageuse faisait un bon spectaculaire,  en termes de performances, au 200m Brasse et 200m Quatre nages,  grignotant,  d’un seul tenant,  pas moins de huit secondes dans ces deux courses.  Malheureusement, le reste des qualifications lui échappait  pour cinq dixièmes de secondes, au 100m Nage Libre et 100m Brasse. Une déception vite effacée, tant les progressions furent impressionnantes pour cette jeune nageuse irréprochable à l’entraînement.

L’après-midi, ce fut au tour d’Amine Khettabi et de Lucas De Andrade,  de ravir le cœur de leurs camarades et de leur entraîneur.

Le premier signait son plus beau meeting, depuis celui de Seynod, en mai dernier, avec pas moins de cinq (5) courses et cinq (5) améliorations. Le nageur le plus assidu du Club et le plus discipliné,  engrangeait, au passage,  une qualification supplémentaire pour les Championnats romands sur 100m Nage Libre. Il signait,  en prime, une performance qui le propulse au troisième rang des meilleurs brasseurs suisses, nés en 2005,  sur 50m,  en 33″66.  Cerise sur le gâteau, Amine passait sous la barre des 30’’ au 50m Nage Libre, en 29’’79

Le second, Lucas glanait, dans la foulée de son camarade, une qualification au 400m  4Nages,  en 5’49″80 juste au-dessous de la limite des 5’50″00. Une précision de montre suisse.

Et enfin, dimanche, Hugo Chauvet démontrait que la natation est aussi question d’acharnement, illustrant à merveille, le propos qui prétend que « Tout vient à point à qui sait attendre ». Le carougeois récoltait les bénéfices de longs mois de labeur acharné, de sacrifices et de patience,  en prenant un premier ticket pour les Championnats Romand sur 200m Dos en 2’36’’08. Un peu plus tôt  dans la matinée, sans doute perturbé par l’enjeu,  il avait raté sa course de prédilection,  le 100m Dos, pour 35 centièmes de seconde.

Au cours de ce magnifique week-end au bord du lac de Neuchâtel, Les autres nageurs ne furent pas pas en reste. Maëva Alves Païs, Pauline Martin, Bianca Besomi, Raoul Jaquenoud, Eli et Judith Politi,  réalisaient de très belles courses.

Maeva tutoya, à son tour,   de très bonnes performances sur 100m 4 Nages et 100m Papillon,  démontrant qu’elle était encore capable de progresser en corrigeant sa technique sur cette dernière discipline.

Lors de cette compétition,  les médailles étaient décernées à l’addition des différentes distances de la même nage. Ainsi Judith remportait pas moins de quatre (4) médailles d’or,   dans le combiné Nage Libre, Brasse, Papillon et 4 Nages.

Bianca, quant à elle,  finissait deuxième du combiné Papillon dans sa catégorie et Hugo foulait enfin une marche de podium, la troisième place,  au combiné  des trois (3)  courses Dos.

Prochaine échéance pour les carougeois, le camp d’entrainement à Dijon en bassin de 50m.

Please follow and like us:
20