Le Meeting « Michel Bailly » organisé le  dernier week-end de septembre par le Cercle des Nageurs de Nyon a véritablement relancé la saison 2019-2020

Cela faisait plus de deux mois que les carougeois ne s’étaient plus frottés aux chronos. Douze « Elites » ont répondu à l’appel de Nyon ainsi que six « Compétition 1 » menés par le nouvel entraîneur Marcell Mikolai.

Volonté d’en découdre et manque de rythme ont caractérisé cette première compétition qui a fait suite à un mois de préparation intensive.

Certains des nageurs sont, d’emblée entrés dans le vif du sujet quand d’autres ont paru diminués des suites d’une intoxication, de maladie ou de fatigue consécutive à la reprise scolaire.

Lucas De Andrade qui nous a habitués à faire parler l’écume,  s’est qualifié, d’entrée de jeu,  aux Championnats romands par catégorie, sur 400M Nage Libre.

Maeva Alves-Païs, est apparue également extrêmement motivée et en excellente forme physique sur la même discipline,  tutoyant les temps des qualifications.

Raoul Jacquenoud a fait pâlir les performances du trio composé de Brandon Paduret, Amine Khettabi et Lucas De Andrade,  auteurs  de très bons chronos, tout à fait  conformes à leurs objectifs sur  200m 4 Nages.  Le nageur a, en effet, amélioré de dix secondes (10″) son chrono sur 200m 4Nages, avec une gestion exceptionnelle de sa course. Il a attendu le 50m brasse, sa nage de prédilection, pour remonter de l’avant dernière place au trio de tête, avant une splendide accélération finale sur le 50m Nage Libre.

Julia Hauser ne fut pas en reste. La nageuse a réalisé la plus belle compétition avec une régularité sur ses 4 courses du jour.

Marlon Palacios prenait part à sa première compétition avec beaucoup d’application.

Dimanche était réservé aux plus jeunes,  avec la présence de Jeremy Desplanches, en vedette de la journée, avec une démonstration de nage,  histoire de faire rêver les juniors.

Quatre jeunes filles portaient les couleurs du club le dimanche : Kyrja Sorg, Zoja Lecoultre, Veronica Abbatte et Ella Gallay. Cette dernière rafle trois médailles. Une d’or au 100m dos, une d’argent au 50M Brasse et une de bronze au 100M Brasse.

Véronica et Zoja foulent la troisième marche du podium, grâce au 200M Nage Libre, chacune dans sa catégorie d’âge.

Au passage félicitons les quatre filles du Cercle des Nageurs de Nyon  qui ont battu le record suisse du relais du 4 x 50M Dos, samedi après-midi.

Please follow and like us:
20