Dimanche 13 octobre, au  magnifique Centre aquatique Château Bleu avait lieu la première compétition de natation de la saison. Un meeting qui faisait suite à celui de « Michel Bailly » du Cercle des nageurs de Nyon. Les carougeois étaient au nombre de douze (12).   Une petite délégation composée de neuf (9) « Elites » et trois (3) « Compétition 1 ». Les nageurs en étaient donc à leur second coup d’essai  de la saison. La plupart d’entre eux ont égalé leurs meilleurs  temps, histoire de se rassurer après un mois et demi d’entraînement.

Il faut reconnaître que la journée a démarré bien timidement avec le 200M 4Nages, le 50M Papillon et le 800M Nage Libre,  auquel Jane Sudre, la jeune triathlète se confrontait,  pour la première fois en compétition. Elle y réalisait un temps de 11’54’’. Un chrono nettement  au-dessus de  ses espérances. Mais le coach reste toutefois confiant et optimiste,  au vu de l’acharnement que met la triathlète à l’entraînement  et son assiduité.

Le 100M Brasse a donné le signal du réveil de l’équipe avec Amine Khettabi qui signait un chrono de 1’15’’11, améliorant ainsi son record et se rassurant sur la suite de la saison.

Sur 100M Nage Libre, la quasi-totalité des engagés  améliorait ou égalait ses meilleures performances. Lucas De Andrade, qui a poussé de quelques centimètres et forci,  pendant l’été a également pris de l’assurance. Il a,  comme de coutume, réalisé un 200M Papillon académique,  se rapprochant de son meilleur niveau et remportant, au passage, la médaille d’or sur cette course………..où il était le seul garçon aligné.

L’après-midi, après une pause repas sous un soleil et des températures printanières, et un repos bien mérité, les lionceaux repartaient à l’assaut du bassin pour  de belles améliorations, comme Brandon Paduret et Lucas De Andrade sur 50M Nage Libre qu’ils ont respectivement  nagé en 27″83 et 29″66.

Eli Politi qui semble animé d’une belle détermination, en ce début de saison,  n’a rien eu à envier à ses camarades sur un 100M Dos,  très bien exécuté en 1’23″70. Jendi Sorg remporte une troisième place sur 200M Nage Libre.

Le 200M Brasse fut l’une des plus belles courses de la journée avec Amine Khettabi qui semblait avoir retrouvé ses sensations et recouvré la technique qui lui avait permis de s’imposer par le passé.

Le plus spectaculaire nous est venu de Julia Hauser, qui a oublié, en ce dimanche-là, toute appréhension des distances à deux zéros. La sociétaire des Pervenches a signé une superbe progression de  neuf  (9). secondes, prenant ainsi et sa revanche et sa qualification aux Championnats romands qu’elle avait ratée de peu, la saison passée.

Chez les Cadets,  Kyrja Sorg, Veronica Abbatte et Kiyan Limbert, semblaient s’être passés le mot, pour améliorer leurs courses.

Kyrja réussissait  à passer sous les 35″ au 50M Nage Libre,  dès cette deuxième compétition de l’année, contrairement à l’année dernière.

Kiyan réalisait trois belles courses en Nage Libre.

Veronica qui semblait déçue de ses épreuves aura tout de même amélioré de 8” son 100M Brasse et de 11”,  sa nage de prédilection le 100M Dos.

Un grand merci à nos amis d’Annemasse pour l’organisation de ce très beau meeting et pour avoir accepté nos nageurs avec eux.

Please follow and like us:
20