Le CANA était de nouveau en France ce weekend, à Seynod, pour prendre part aux championnats de natation des Savoies. Les carougeois ont donc rencontré des adversaires issus de clubs frontaliers comme ceux d’Annemasse ou d’ Annecy et qu’ils commencent à connaitre. Ils se sont aussi confrontés à d’autres  mais aussi quelques nageurs venu d’un peu plus loin, de Chambery, Aix-Le-Bains ou encore Bourg-Saint-Maurice…

Onze carougeois avaient fait le voyage sur les bords du lac d’Annecy dont quatre du groupe Compétition et sept du groupe Elites.

Pour les quatre jeunes, le weekend était placé sous le signe de la continuité,  après les des compétitions précédentes. A noter de nombreuses progressions pour Gian Ismaïl Issa, Juliette Grandchamp, Véronica Abatte et Kyrja Sorg. Ces deux dernières réussissaient même à se qualifier en finale. Kyrja Sorge  engrange les bénéfices de sa pugnacité et son assiduité au travail avec deux finales. La première au 50M Nage Libre et au 50M Papillon. Véronica Abatte toujours aussi régulière aux entraînements  inaugurait sa première finale sur 50M Dos. se classant cinquième au passage.

Pour les plus âgés, les Elites, le programme était un peu plus conséquent,  avec huit à dix courses par participant lissées sur le week-end, finales comprises. Une grosse compétition donc, qui concluait logiquement les deux dernières semaines de travail,  après Neuchâtel. Au final, quatorze améliorations pour ces nageurs dont  les plus belles sont celles de brandon Paduret sur 100m Nage Libre en 1’02″63, de Julia Hauser sur 100m Brasse en 1’26″28 ou encore de Marc Azoyan sur 50m Papillon en 28″78.

Les sardes ont atteint pas moins de vingt et une (21)  finales, montant à six reprises sur le podium, sans toutefois pouvoir en fouler la marche la plus haute.

Grosse déception pour Jendi qui, après s’être qualifiée avec le meilleur temps ex-æquo, pour la finale du 50m Nage Libre,  finira quatrième,  juste derrière Maeva troisième. Les cinq premières filles se tenant dans un mouchoir de poche, en moins de cinq dixièmes de seconde.

Prochaine échéance Le meeting de La Saint-Nicolas à Plan-Les-Ouates

Please follow and like us:
20