30 mars 2019, Lancy Natation organisait à la Piscine de Tivoli, l’une des plus sympathiques rencontres de natation du Canton. Les compétiteurs du Carouge Natation de tous âges s’y étaient donné rendez-vous. Cet événement faisait suite aux Championnats romands qui avaient pris place à La Chaux-De-Fonds une semaine auparavant. Pour ceux qui avaient amélioré leurs temps aux Championnats, il s’agissait de confirmer leur forme. Pour les autres, il était question d’évaluer leur niveau et de se confronter aux autres nageurs dans toutes les nages (Papillon, Dos, Brasse et Nage-libre) afin de déterminer les finalistes qui s’affronteront alors sur une course en 4Nages. Autant dire que cette compétition avait des airs de remake des Championnats romands.

Le mode opératoire est conçu pour permettre aux nageurs de prendre le départ de certaines courses qu’ils pratiquent rarement. A la clé il s’en trouve toujours quelques-uns pour nous réserver d’agréables surprises.

Ainsi, samedi qui était réservé aux nageurs de 2006 et plus âgés, a vu Amine Khettabi réaliser le temps des Championnats romands des 14 ans sur 100m dos en 1’14. Une nage qu’il ne pratique jamais en compétition. Sans doute les semaines de travail technique et l’application du nageur auront fini par porter leurs fruits. Tout comme Maeva Alves Païs  qui réalise, à son tour, un excellent 100M dans la discipline qu’elle n’a pour ainsi dire, jamais vraiment travaillée.

Hugo Chauvet féru de cette nage a tout de même fait la démonstration de quelques très belles coulées en Brasse.

Les plus beaux chronos se sont bien évidemment reportés sur les nages de spécialité.

Raoul Jaquenoud, non content d’améliorer toutes ses courses, est passé, d’un cheveu, sous la minute au 100M Nage-libre,  en 59″99. Objectif de la saison atteint pour l’ancien nageur du PLO.

Julia Hauser qui avait échoué aux qualifications des Championnats romands sur 100M Nage libre et  100m Brasse a pris sa revanche,  réalisant de très belles améliorations, respectivement en 1’09 et 1’27, malgré l’enchainement des courses. Preuve que la pugnacité et le travail finissent toujours par payer.

Lucas De Andrade, couronné Champion romand à la Chaux-De-Fonds a amélioré son 100M papillon en 1’08, en corrigeant les erreurs techniques, à la grande satisfaction de son entraîneur, Matthieu Soubeyrand.

Sous un soleil printanier, la compétition s’est achevée avec la participation des Lionceaux à dix finales dont deux ont couronné Amine, médaille d’or et porté Julia à la deuxième marche du podium des 14ans

Dimanche 31 mars,  c’était au tour des plus jeunes de concourir, accompagnés de leur nouveau coach, Axel Mazari.

Kyrja, Juliette, Veronica, Sophia, Zoja, Ella, Basma et Zineddine ont représenté dignement leur Club, améliorant, à tour de rôle,  leurs performances respectives, malgré quelques appréhensions dues aux premiers pas dans la compétition.

Zoja s’est  qualifiée en finale des 2010 et a fini première de la finale B en 1’54″10.

Prochaine compétition début mai.
Please follow and like us:
20