En ces temps difficiles où les sponsors se font rares et les subventions ardues à glaner,  Carouge Natation réduit la voilure, dans l’organisation de ses camps,  recherchant plutôt la proximité et la réduction des coûts.

C’est sur le Centres de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives  (CREPS) de Dijon, au milieu de la belle Bourgogne voisine, que le Club a jeté son dévolu, afin de préparer l’élite de ses nageurs, aux échéances prochaines.

Pour leurs vacances scolaires de février, douze (12)  nageurs et nageuses s’y étaient donc donnés rendez-vous. Au programme, deux séances de deux heures chacune dans l’eau,  afin d’améliorer les capacités physiologiques et technique ainsi qu’une séance de de musculation statique pour le renforcement musculaire.

Comme d’habitude le « Petit Papillon du Cana » s’est montré particulièrement impressionnant en termes de débauche d’énergie, sans jamais laisser transparaître un quelconque signe de fatigue, imité en cela par les  dix   autres compagnons de galère du moment, Arno, Raoul, Amine, Brandon, Hugo, Nicolas, Maeva, Julia, Pauline, Jendi, sans oublier la benjamine, Kyrja.

Ni télévision, ni Internet, le CREPS ayant l’habitude d’accueillir des stars mondiales du  sport dans une ambiance spartiate. Dès lors, jeux de cartes ou de sociétés, discussions ont permis d’achever de souder le groupe et d’en parachever la cohésion.

Bourgogne, si je t’oublie………semblaient se dire ou se promettre  les jeunes athlètes à la fin de ce stage inoubliable !

Please follow and like us:
20