Avec le traditionnel tournoi à Carouge, la saison 2018/19 se termine avec succès. Ce n’est que lors du dernier match que notre équipe est battue par Torino Waterpolo et termine le tournoi en tant que “Runner up”!

En fait, les U15 ne connaissaient que deux adversaires dans ce tournoi: le futur vainqueur, Torino, et eux-mêmes!

Avec une nette victoire de 9:5, notre EN U15 a ouvert le tournoi lors de la première rencontre vendredi soir contre l’équipe de Mulhouse. Seulement deux heures après l’arrivée.

Samedi matin, après un réveil très matinale dans un logement légèrement surchauffé et pauvre en oxygène, un « vraie réveil » suivait dans la piscine de Fontenette! Avec le résultat décevant de 3:13, l’équipe a dû affronter l’équipe plus âgée et parfois physiquement supérieure de Torino Waterpolo. Après un bon départ et une première courte avance, le rodage a eu lieu. Une, deux chances non réalisées en surnombre et quelques tirs au but manqués ainsi que trois buts de l’équipe adverse ont suffi pour battre nos garçons.

Les autres matches contre Carouge Natation, représentant également la qualification pour le tour final et les matches de quarts et des demi-finales, ont été aisément remporté par notre équipe. Le point fort en termes de différence de buts a été la rencontre contre Waterpolo Novara, qui s’élevait à 31:7 au terme de la partie.

Ainsi, une nouvelle rencontre contre Turin se présentait en finale. La chronologie des événements lors du match décisif pour la coupe du tournoi a été quasi analogue à la première rencontre. Malheureusement, seule une courte avance a été forcé par notre équipe avec le premier but du match. En effet, l’adversaire a mieux su mettre en pratique les instructions données par Zoltan Hyc à notre équipe lors de la rencontre: communication entre les joueurs, pression constante dans la défense, mouvement efficace de l’attaque pour s’ouvrir et saisir des opportunités ! La finale s’est terminée par une victoire pour Torino, bien que le résultat ait été moins clair que lors de la première rencontre. Score final 5:14.

Néanmoins, les moins de 15 ans se sont bien battus, notons que nous avons fait nos preuves dans un tournoi U17. En général, il est très gratifiant de constater que chacun des joueurs a bien progressé tout au long de l’année et même pendant le tournoi, les performances, en particulier d’équipe, ont augmenté. Bravo! .. et continuez comme ça!

Avec un œil qui pleure et un œil qui rit nous concluons ici cette aventure. Nous pleurons sur le fait que nous voudrions continuer à soutenir et à promouvoir ces jeunes joueurs prometteurs dans leur carrière de joueurs de water-polo. L’œil souriant car nous savon qu’ils sont entre de bonnes mains avec Vesselina et Janos et qu’ils poursuivent ainsi une carrière axée sur les objectifs et restent motivés.

À ce stade, je voudrais exprimer mes sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de cette année.

Nous remercions tout particulièrement les parents, qui n’ont ménagé aucun effort pour nous aider et nous soutenir pendant les stages. À Carouge encore, des parents ont soutenu sur place notre équipe à haute voix.

Rapport et images: Adrian Seemüller

Lire l’article original ici

Please follow and like us:
20