Swiss Cup : Blary n’a pas suffit !

CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 14 / 19

Premier match officiel de la saison pour les Lions de Carouge lors de ce huitième de finale de la Swiss Cup de water-polo face à un adversaire de taille en la personne du champion en titre le SC Kreuzlingen. La victoire est revenue fort logiquement aux visiteurs mieux armés collectivement avec la bagatelle de neufs buteurs différents dans le sillage d’un Robin PLEYER omniprésent.

Premier match aussi de l’après Frédéric DURAND qui avait emmené le CANA aux portes du podium en terminant à la quatrième place du dernier championnat et remplacé cette saison par Jean Sylvain KARSENTI, lequel avait officié pendant de nombreuses années en tant qu’entraîneur d’Aix-les-Bains en Savoie.

Si l’effectif carougeois est quasiment resté le même autour du quatuor BLARY – PONTIKEAS – MALASPINAS – PIRAT, on a pu noter dès ce premier match une participation des jeunes joueurs plus prononcée ainsi que le nouvel apport de Benjamin FISCHER dans cette nouvelle organisation de l’effectif.  Auteur de 2 buts hier soir avec un match plein et un volume de déplacement précieux pour rivaliser avec les équipes phares, c’est incontestablement l’un des points positifs de la soirée pour le nouvel entraîneur du CANA. Précisons l’absence du capitaine Samuel BAERTSCHI hier soir handicapé par une blessure au coude, cette prestation collective du CANA est donc très encourageante pour la suite de la saison.

La profondeur du banc carougeois sera incontestablement la clef pour prétendre à accéder sur le podium de championnat, car en dépit de la qualité des joueurs cadres, lorsque les joueurs majeurs de chaque équipe se neutralisent, ou que collectivement l’équipe d’en face s’organise pour isoler un Romain BLARY une nouvelle fois énormissime, ce sera à ses coéquipiers et aux joueurs du banc de trouver la solution en bénéficiant des espaces libérés.

Le second point positif de la soirée se nomme Romain BLARY, ce qui ne constitue pas une surprise avouons- le. Mais hier soir l’impact de l’attaquant de CANA fut incroyable. Ce qui constitue une très bonne nouvelle pour la saison à venir, tant il a survolé les débats lors de cette rencontre. Bien que sevré de ballons par la défense de KREUZLIGEN, il a néanmoins marqué 5 buts, crée 4 exclusions sur les 7 fautes adverses et le tout avec un taux d’efficacité maximal. Encerclé à plusieurs reprises par deux ou trois joueurs adverses libérant ainsi de l’espace à ses coéquipiers, hier soir BLARY c’était le Roi MIDAS, tout ce qu’il touchait était de l’or.  Ce que n’a pas manqué de souligner JS KARSENTI entre deux périodes pendant la rencontre alors son équipe ne trouvait pas de solution en attaque, demandant de poser rapidement car « …soit c’est but ou exclusion … » !

Mais attention que sa présence et son rayonnement ne se transforment pas en une ultra dépendance, et c’est justement l’apport du collectif, cette profondeur de banc avec la progression des jeunes joueurs entamée la saison dernière tel Kaya KARAMUSTAPHA ou Raphaël CATILLAZ par exemple, qui devrait cette année permettre aux Lions de Carouge de confirmer leur précédente saison.

Statistiques de la rencontre

Piscine des Pervenches le 13 novembre 2021
CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 14 / 19
(2-5 / 3-5 / 4-3 / 5-6)

Pour Carouge :

Blary (5) ; Pontikeas (3) ; Malaspinas (2) ; Pirat (2) ; Fischer (2).
Zones plus : (3/7)
Fautes personnelles : 5

Pour Kreuzlingen :

Pleyer (5) ; Turzai
(4) ; Petrovic (3) ; Carballo (2) ; Herzog J. (1) ; Herzog Y. (1) ; Dudler (1) ; Geiser(1) ; Pfister (1)
Zone plus : (3/5)
Fautes personnelles : 7

Statistiques de la rencontre

« Un sentiment de frustration m’anime quant au déroulement du match bien qu’évidemment nous savions la difficulté de la tâche face à Kreuzlingen. Je vais retenir davantage les points positifs à développer pour l’avenir que les nombreux points négatifs sur lesquels nous devons absolument travailler. L’équipe est en reconstruction et j’ai bon espoir pour la suite de la saison, on aura besoin de tous pour y parvenir… »

Jean-Sylvain Karsrnti (coach de Carouge)

Emmanuel Rapp

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

CAROUGE-NATATION

plus d' Articles

Water Polo ball - Article 03/05/21
Troisième victoire de rang pour nos U17 après leur succès contre l’équipe de TRISTAR sur le score large de 20-8. De bonne augure pour l’objectif final de nos joueurs d’accéder sur la plus haute
Après les U17 ce sont les U13 du CANA qui se sont mis à l’honneur lors de leur premier tournoi qui s’est déroulé à domicile. Deux rencontres et deux victoires pour nos joueurs face
Carouge Water Polo - Action
Trois jeunes joueurs du CANA ont participé activement à la deuxième place obtenue par l’équipe suisse romande lors du tournoi final qui s’est déroulé ce week-end à Lausanne. Avec trois victoires sur quatre matches,

More To Explore

Inscriptions

Saison 2021 - 2022

Les inscriptions pour la saison 2021-2022 de l’école de natation ouvriront le 7 juin.

En attendant vous trouverez les liens d’inscriptions pour les autres activités  sur les pages dédiées :