Swiss Cup : Blary n’a pas suffit !

CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 14 / 19

Premier match officiel de la saison pour les Lions de Carouge lors de ce huitième de finale de la Swiss Cup de water-polo face à un adversaire de taille en la personne du champion en titre le SC Kreuzlingen. La victoire est revenue fort logiquement aux visiteurs mieux armés collectivement avec la bagatelle de neufs buteurs différents dans le sillage d’un Robin PLEYER omniprésent.

Premier match aussi de l’après Frédéric DURAND qui avait emmené le CANA aux portes du podium en terminant à la quatrième place du dernier championnat et remplacé cette saison par Jean Sylvain KARSENTI, lequel avait officié pendant de nombreuses années en tant qu’entraîneur d’Aix-les-Bains en Savoie.

Si l’effectif carougeois est quasiment resté le même autour du quatuor BLARY – PONTIKEAS – MALASPINAS – PIRAT, on a pu noter dès ce premier match une participation des jeunes joueurs plus prononcée ainsi que le nouvel apport de Benjamin FISCHER dans cette nouvelle organisation de l’effectif.  Auteur de 2 buts hier soir avec un match plein et un volume de déplacement précieux pour rivaliser avec les équipes phares, c’est incontestablement l’un des points positifs de la soirée pour le nouvel entraîneur du CANA. Précisons l’absence du capitaine Samuel BAERTSCHI hier soir handicapé par une blessure au coude, cette prestation collective du CANA est donc très encourageante pour la suite de la saison.

La profondeur du banc carougeois sera incontestablement la clef pour prétendre à accéder sur le podium de championnat, car en dépit de la qualité des joueurs cadres, lorsque les joueurs majeurs de chaque équipe se neutralisent, ou que collectivement l’équipe d’en face s’organise pour isoler un Romain BLARY une nouvelle fois énormissime, ce sera à ses coéquipiers et aux joueurs du banc de trouver la solution en bénéficiant des espaces libérés.

Le second point positif de la soirée se nomme Romain BLARY, ce qui ne constitue pas une surprise avouons- le. Mais hier soir l’impact de l’attaquant de CANA fut incroyable. Ce qui constitue une très bonne nouvelle pour la saison à venir, tant il a survolé les débats lors de cette rencontre. Bien que sevré de ballons par la défense de KREUZLIGEN, il a néanmoins marqué 5 buts, crée 4 exclusions sur les 7 fautes adverses et le tout avec un taux d’efficacité maximal. Encerclé à plusieurs reprises par deux ou trois joueurs adverses libérant ainsi de l’espace à ses coéquipiers, hier soir BLARY c’était le Roi MIDAS, tout ce qu’il touchait était de l’or.  Ce que n’a pas manqué de souligner JS KARSENTI entre deux périodes pendant la rencontre alors son équipe ne trouvait pas de solution en attaque, demandant de poser rapidement car « …soit c’est but ou exclusion … » !

Mais attention que sa présence et son rayonnement ne se transforment pas en une ultra dépendance, et c’est justement l’apport du collectif, cette profondeur de banc avec la progression des jeunes joueurs entamée la saison dernière tel Kaya KARAMUSTAPHA ou Raphaël CATILLAZ par exemple, qui devrait cette année permettre aux Lions de Carouge de confirmer leur précédente saison.

Statistiques de la rencontre

Piscine des Pervenches le 13 novembre 2021
CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 14 / 19
(2-5 / 3-5 / 4-3 / 5-6)

Pour Carouge :

Blary (5) ; Pontikeas (3) ; Malaspinas (2) ; Pirat (2) ; Fischer (2).
Zones plus : (3/7)
Fautes personnelles : 5

Pour Kreuzlingen :

Pleyer (5) ; Turzai
(4) ; Petrovic (3) ; Carballo (2) ; Herzog J. (1) ; Herzog Y. (1) ; Dudler (1) ; Geiser(1) ; Pfister (1)
Zone plus : (3/5)
Fautes personnelles : 7

Statistiques de la rencontre

« Un sentiment de frustration m’anime quant au déroulement du match bien qu’évidemment nous savions la difficulté de la tâche face à Kreuzlingen. Je vais retenir davantage les points positifs à développer pour l’avenir que les nombreux points négatifs sur lesquels nous devons absolument travailler. L’équipe est en reconstruction et j’ai bon espoir pour la suite de la saison, on aura besoin de tous pour y parvenir… »

Emmanuel Rapp

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Nouvelle victoire contre Berne

Ce samedi, Carouge accueillait l’équipe de la Capitale pour le premier match de la saison à domicile. Dans les rangs bernois, les Lions retrouvaient de vieilles connaissances ayant portées les couleurs rouge & vert

Coupe : Carouge qualifié pour le Final 4

La logique a été respecté en quart de finale de la Coupe de Suisse. En déplacement à Zoug pour y affronter l’équipe locale, pensionnaire de LNB, les Lions n’ont laissé aucune chance à leur

More To Explore

Inscriptions 2025/2026

Les inscriptions à l’école de natation pour la saison 2025/2026 sont ouvertes ! Cours enfants, adultes ou perfectionnement : réservez votre place dès maintenant.

☀️ Cet été, découvrez nos Aquacamps pour les enfants dès 7 ans (sachant déjà nager) : une semaine dynamique avec jeux aquatiques, entraînements, water-polo, sorties sportives et plein de surprises !

📅 Places limitées – ne tardez pas à vous inscrire !