En déplacement à Lugano les joueurs du CANA se sont inclinés du plus faible des écarts concédant ainsi leur première défaite du championnat. Malgré cette défaite, les Carougeois ont montré qu’il faudra encore compter avec eux pour le podium.
C’est désormais sans Raphaël PIRAT que CAROUGE va évoluer cette saison, puisque l’ex international français a rejoint les rangs de l’équipe d’Aix en Provence qui évolue en Elite en France. Grosse perte pour le CAROUGE NATATION tant le numéro 13 du CANA était un pilier de cette équipe. Ainsi on peut considérer que cette défaite est une belle performance en soi, l’objectif de Jean Sylvain KARSENTI cette saison est justement d’élargir le banc afin que l’équipe soit moins dépendante de ses cadres.
Après une entame de rencontre dans laquelle les Carougeois ont fait jeu égal avec leur adversaire, tout s’est joué lors de la deuxième période, les partenaires de Romain BLARY encaissant un 5-1 portant le score à 6-2. Un écart au score que Lugano va maintenir au cours de la troisième période, malgré Kyriakos PONTIKEAS (2 buts). Avec un avantage de 5 buts au début de la quatrième période, logiquement la messe était dite, or c’était sans compter la volonté et pugnacité des Carougeois. But après but, avec une défense retrouvée et des options offensives payantes, le CANA réduit son écart au score, inscrivant un 4-0 aux locaux ! Hélas, contrairement au match aller, CAROUGE ne parvient pas à égaliser malgré une dernière occasion.
Avec une défaite d’un but et un score de parité au match aller (11-11), les Carougeois ont donc fait jeu égal avec LUGANO, vice-champion en titre et plusieurs fois champion de Suisse, ce qui est de bon augure pour ce début de saison. Prochaine étape le 12 mars à domicile avec la réception de l’équipe de SCHAFFOUSE, actuel leader du championnat.
Statistiques des rencontres
Samedi 26 février 2022
LUGANO – CAROUGE NATATION : 10 / 9
(1-1 / 4-3 / 4-3 / 0-4)
Pour Carouge : Pontikeas (3) ; Blary (2) ; Fischer (2) ; Malaspinas (1) ; Losito (1) ;
Zones plus : (2/4)
Fautes personnelles : 1
Pour Lugano : Radodijevic (4) ; Pagani (2) ; Zanola (2) ; Scala (1) ; Bortone (1).
Zone plus : (2/4)
Fautes personnelles : 4
Réactions
« On a pas mal d’occasions en première période c’est dommage, ensuite on parvient à faire jeu égal. Il faut absolument que les joueurs prennent leur responsabilité au tir. Lorsque les cadres sont serrés de près, c’est aux autres de prendre l’initiative et de gagner en confiance. J’ai vu de bonnes choses néanmoins, nous sommes au début de la saison il y encore du travail à faire … »
Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)
Emmanuel RAPP