Ce samedi, l’équipe Elite se déplaçait à Schaffhouse pour y affronter le vice-champion Suisse. Ce match était particulier pour Jonathan Melet, joueur formé au Carouge Natation, qui a fait les beaux jours de l’équipe Suisse-Allemande la saison dernière. Durant celle-ci, les Schaffhousois avait battu les Sardes, à domicile, sur le score sans appel de 17-9.
Pour ce match, les coéquipiers de Kiriakos Pontikeas savaient que la clé du succès résidait dans la capacité de l’équipe à maîtriser les 2 pièces-maitresses que sont Kallay et Silj. Ce que réussirent à faire les Carougeois, dans un match sérieux : les consignes ont bien été respectées du début à la fin et l’équipe a pu marquer plus de 66% de ses supériorités numériques (4 sur 6).
Si la victoire est belle, elle permet aussi à Carouge de se placer dans la hiérarchie. Il faudra cependant être plus tranchant en attaque et éviter de galvauder des chances de buts pour ne pas regretter par la suite (aucun but sur 3 contre-attaques en face à face avec le gardien). Prochain match à Lugano, le samedi 11 février.
Schaffhouse – Carouge 9-11 (4-6; 1-2; 1-2; 3-1)
Jörger, Gazzini (1 but), Fischer (1), Blary (2), Malaspinas (1), Pontikeas, Marechal (1), Melet (2), Rota, Roscio (3), Thibault, Suter. Filipovic. Absent: Catillaz (Equipe Suisse Junior)
- Water Polo
Ce samedi, Carouge accueillait l’équipe de la Capitale pour le premier match de la saison à domicile. Dans les rangs bernois, les Lions retrouvaient de vieilles connaissances ayant portées les couleurs rouge & vert