Playoffs, derby. Le cocktail explosif de ce quart-de-finale du championnat suisse de LNA. Après 16 matchs de saison régulière, les cartes sont redistribuées pour cette série au meilleur des 3 matchs. Malheureusement, pour les joueurs de la cité Sarde, ils devront faire sans Romain Blary, blessé aux adducteurs et indisponible jusqu’à la fin de la saison. Pour le remplacer Bogdan Filipovic prendra le rôle de pointe.
Lors de l’acte 1 à la Fontenette, les Carougeois avaient très bien commencé le match pour prendre rapidement l’avantage. Mais, les Genevois sont revenus au score et ont même pu passer l’épaule pour mener de 4 buts à la fin du 3ème quart. La rage au ventre, les Lions se sont lancés dans une course-poursuite et ont arraché l’égalisation pour le plus grand bonheur leurs supporters. Lors de la séance de tirs aux buts, le gardien Carougeois, Yannick Schmuki a sorti le grand jeu pour offrir à son équipe le premier point la série (13-12 a. p.).
Pour l’acte 2, les joueurs se retrouvaient à la piscine de Varembé et contrairement au permier match, l’entame du match était catastrophique. Le genevois menaient 4-0, puis 6-1 au début du 3ème quart, avant que les Lions resserrent leur défense et commence à avoir plus de réussite en attaque. Démontrant du caractère, ils allaient même égaliser à 6-6 au début du dernier quart. Toutefois, dans une fin de match alletante, la chance allait choisir son camp pour ramener la série à 1-1 (victoire de Genève 8-6).
Les 2 équipes se retrouveront mardi 25 juin à 20h30 à Lancy-Marignac pour le match décisif. Venez nombreux soutenir les LIONS.
- Water Polo
Ce week-end se déroulait le 13ème Mémorial Hora à la piscine de la Fontenette. Pour cette édition, 8 équipes réparties dans 2 groupes de 4, s’affrontaient pour le titre : L’entente Pont-de-Claix / Aix-les-Bains,