Ce weekend, les U17 se devaient de réagir après 3 défaites d’affilées et surtout une contre-performance face à AquaStar. Mais, la tâche s’annonçait compliquée. En effet, les Carougeois accueillaient les équipes de Kreuzlingen et de Lugano, soit le champion et le vice-champion U17 en titre. Les garçons de Marc Brisfer étaient prêts à faire déchanter les pronostics et à se donner la chance de participer à la phase finale pour le titre. Dès le début du match, les Lions imprimaient un tempo et étouffaient leurs adversaires pour ne leur laisser aucune chance. A la mi-temps, le score était de 8 à 2, puis de 13-3, à la fin du 3ème quart. En fin stratège, le « sage » Brisfer profita de cet avantage pour donner du temps de jeu aux remplaçants et de lancer dans la catégorie, les jeunes Giovanni Castelli et Jaquier Omael. Au final, Carouge remporte le match 16 à 8.
Le lendemain, dans une ambiance électrique, les Carougeois recevaient l’équipe de Lugano. Dès le début du match, les 2 équipes proposaient un jeu engagé et c’est les Tessinois qui forçaient les Lions à courir après le score. Le travail accompli pendant le stage de Sète portaient ses fruits et les Carougeois revenaient au score. Ils auraient même pu remporter la victoire dans le money time, mais il leur a manqué que quelques secondes en fin de match. Il s’agit toutefois d’un bon match nul (13-13) et la frustration, ainsi que l’attitude irrespectueuse des Luganais après le match, en dit long sur la performance des Carougeois. A noter, la bonne performance de Lorenzo Mosca qui a mené son équipe avec pas moins de 10 buts sur le weekend.
Carouge U17 – Kreuzlingen U17, 16:08 (4-0 ; 4-2 ; 5-1 ; 3-5)
Carouge U17 – Lugano U17, 13:13 (2-3; 4-3; 4-5; 3-2)
Dans les autres catégories, les U13 participaient à une étape de la Ligue AURA à Aix-les-bains. Les jeunes de Kader ont perdu leur 1er match face au club local 13 à 11, puis ont battu Givors sur le score de 12 à 8. En Regional League, la 3ème équipe est allée s’imposer 20- 6 à Nyon.
Prochain match aux Pervenches, ce samedi 18 mars à 19h30, L’équipe de LNA affronte le champion, Kreuzlingen (entrée au chapeau).