Les U17 se qualifient pour le Final 6

Tristar - Carouge 4 -5 (2-1, 1-1, 0-2, 1-1)

Après avoir vécu quelques péripéties liées à une panne sur l’autoroute, les Carougeois sont arrivés à Arbon avec beaucoup de retard et ne bénéficiant que d’une 20 aine de minutes pour s’échauffer et pas assez de temps pour le briefing d’avant match.

Dans cette première période, les Carougeois après deux exclusions ont réussi à garder leur cage inviolée, mais à la suite de cette seconde, une mauvaise rentrée offrait l’occasion aux adversaires d’ouvrir la marque sur une nouvelle supériorité numérique. Sur notre première supériorité, nous avons réussi à égaliser par l’intermédiaire de Rafael. A une minute du terme, sur une erreur de marquage, Tristar prenait l’avantage et terminait la période avec un but d’avance.

La seconde période commençait sur un rythme élevé et sur une faute de placement, nos adversaires obtenaient un pénalty qu’ils convertissaient. Suite à une nouvelle exclusion, très bien défendue, les Carougeois, en contre-attaque, obtenaient un pénalty converti par Berkay. 3-2; score à la mi-temps.

La troisième période commençait par un pénalty sifflé contre notre gardien, qui après avoir fait une parade et voulant protéger son ballon, l’a mis sous l’eau… Pénalty arrêté par Eugenio ! Sur la contre-attaque, Rafael égalisait. S’en suivait une grosse domination des Carougeois, qui obtenaient 2 exclusions, converties par un seul but de Roman. Une dernière exclusion favorable en fin de période ne donnait rien.

Dans cette ultime période, Rafael était exclu dans les premières minutes, mais nos adversaires se heurtaient à une défense de fer. A la suite de cette action et sur un contre rageur, Roman aggravait le score et donnait deux longueurs d’avance à Carouge (03-05). Rafael prenait alors sa seconde faute sans conséquence sur le score. Sur une action placée, nous bénéficions d’un pénalty, malheureusement manqué par Berkay. Et ce qui aurait pu être le tournant du match arriva : Sur une de nos contre-attaques, alors que Roman inscrivait son 3ème but, quelle fut notre étonnement de voir le but annulé, car la table nous avait crédité d’un temps d’attaque de 20 secondes au lieu de 30…! Sur l’attaque qui suivit Rafael prenait sa 3ème faute,  défendue par les Carougeois, mais sur une mauvaise interprétation de la table (oublie de lever le drapeau rouge pour 3 fautes), Rafael rentrait dans le jeu et la table signalait à l’arbitre la mauvaise rentrée. Un pénalty était alors, sifflé contre Carouge… et c’est alors qu’Eugenio, le justicier, sortait le grand jeu, arrêtant son second pénalty du match ! Sur l’attaque suivante, Carouge bénéficiait d’une nouvelle exclusion, jouée trop rapidement, ce qui donna à nos adversaires l’occasion de réduire le score sur une dernière exclusion de Gustavo. Il ne restait que 20 secondes et Carouge réussit à conserver son avantage. Victoire finale 5-4 et qualification pour le Final 6 de septembre à Kreuzlingen.

Marc Brisfer

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

CAROUGE-NATATION

plus d' Articles

Carouge Water Polo - Cri de guerre - Crédit photo : Pascal Bitz
Il n’y a pas eu de miracle pour cette demi-finale qui voyait Carouge affronter l’équipe championne en titre de Kreuzlingen. Pourtant, on a bien cru que l’exploit était possible lors du premier round de

More To Explore

Inscriptions

Saison 2021 - 2022

Les inscriptions pour la saison 2021-2022 de l’école de natation ouvriront le 7 juin.

En attendant vous trouverez les liens d’inscriptions pour les autres activités  sur les pages dédiées :