Weekend chargé pour les différentes équipes Carougeoises de l’Academy.
U17
Les Aînés affrontaient Kreuzlingen lors de la dernière journée de la saison régulière du championnat. Lors de cette rencontre, l’équipe entrainé par Marc Brisfer n’a rien lâché pour remporter une victoire méritée sur le score de 19 à 17. L’impact de Yaman Karamustafa en pointe a permis de libérer Maven Katchamakov et Lorenzo Mosca, tous les 2 auteurs d’un festival aux shoots. Prochain RDV, le vendredi 7 juin à la piscine de la Fontenette pour le barrage face à Zoug avec à la clé une place en Final 6.
U13
Les U13 accueillaient à la piscine des Pervenches, les équipes de Lausanne et Genève pour le dernier tournoi de la saison régulière. Même si les Carougeois étaient déjà qualifiés pour le Final 6, il était important d’engranger des points pour aborder les finales dans la meilleure des positions. Face à Lausanne, le Lions ont commencé fort pour prendre tout de suite trois longueurs d’avance à la fin du 1er quart. Toutefois, un relâchement a permis à Lausanne de revenir au début du 2ème quart, avant que les U13 ne se réveillent pour remporter le match sur le score de 11 à 4. Contre Genève, l’entraineur carougeois a fait tourner son effectif pour engranger une seconde victoire (9-1).
RDV le weekend du 15 et 16 juin pour le Final 6 à Lugano
U11
Les Lionceaux se rendaient à Horgen pour disputer les barrages des têtes de série 4-6. En l’absence de Lisa, blessée, les Carougeois allaient au devant d’une tâche compliquée. Toutefois, même si la marche était trop haute face à Horgen 13-5, les Carougeois arrachait le match nul face à Kreuzlingen (2-2) et seront tête de série No.5 pour le Final 6 du 1er juin à Kreuzlingen.