WP Academy – Bilan du 1er tour

Nous arrivons déjà à la moitié de la saison et il est temps de faire le point sur les différentes équipes de la Carouge Waterpolo Academy. Pour rappel, la mission de l’Academy est de former les joueurs du club dans le but d’alimenter l’équipe Première en LNA.

 

U11

La saison pour nos plus jeunes joueurs a bien débuté avec deux belles victoires face à Bern/Neuchâtel et Genève. Cette année, les Carougeois se sont alliés avec le club d’Aquatics la Côté pour permettre aux quelques joueurs vaudois de participer au championnat suisse. L’objectif de l’équipe de l’entraineur Kader sera d’accrocher l’une des 2 premières places qualificatives pour le Final 6 qui aura lieu le weekend du 1-2 juin 2024 à Kreuzlingen.

  • Calendrier : 9 mars Carouge, 20 avril Chéserex, 27 avril Lausanne, 25/26 mai Barrage, 1/2 juin Finale Kreuzlingen (TG).

 

U13

Le championnat a très bien débuté pour les U13. L’équipe a remporté ses 6 premiers matchs de la saison et termine en tête du groupe West, se qualifiant, ainsi pour le tour intermédiaire regroupant les 9 meilleures équipes du pays. Les Carougeois devront terminer à l’une des 6 premières places pour se qualifier pour le Final 6 qui aura lieu le weekend du 15-16 juin 2024 à Lugano.

  • Calendrier : 16 mars Carouge, 24 mars Aegeri (ZG), 18 mai Horgen (ZH), 25 mai Carouge, 15-16 juin Finale Lugano.

 

U15

Bon début de championnat pour la troupe de l’entraineur Jean-Sylvain Karsenti. Son équipe termine à la 2ème place du groupe West et se qualifie également pour le tour intermédiaire qui regroupera les 10 meilleures équipes du pays, à la suite du repêchage administratif de Lausanne. L’objectif sera comme pour les autres équipes de se qualifier pour le Final 6 qui aura lieu à Genève le weekend du

  • Calendrier : 9 mars Zurich, 23 mars Carouge, 27 avril Carouge, 4 mai Carouge, 1 juin Horgen (ZH), 8-9 juin Finale Genève.

 

U17

L’équipe de l’entraineur Marc Brisfer est celle qui connait le début de saison le plus compliquée. Après 4 matchs et autant de défaites, les Lions n’auront pas d’autre choix que de passer par un barrage pour se maintenir dans le groupe A en U17. Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté, l’équipe devra battre Horgen pour pouvoir accrocher le 5ème place, synonyme de barrage contre le 2ème du groupe B. En cas de victoire lors des barrages, les Carougeois pourront participer au Final 6 qui aura lieu à Bâle le weekend du 15 et 16 juin.

  • Calendrier : 16 mars à Bâle, 17 avril face à Lausanne, 4 mai face à Lugano, 10 mai face à Horgen, 11 mai à Horgen, 25 mai face à Kreuzlingen, Barrage 1-2 juin à Carouge, 15-16 juin Finale Bâle.

 

U20

L’équipe U20 est la petite nouvelle de la Carouge WP Academy. Elle doit permettre aux joueurs de moins de 20 ans de prendre des responsabilités dans des matchs face à des adultes et ainsi arrivés en LNA avec une meilleure expérience et mieux armés. Aujourd’hui, après 5 matchs, l’équipe pointe en tête du championnat, même si le classement n’est pas une fin en soi. L’importance est dans le jeu et au respect des schémas mis en place par Marc Brisfer et Kiriakos Pontikeas, responsable de l’Académy.

  • Calendrier : 9 mars GN3, 23 mars à Aquatics, 27 mars CANA 3, 20 avril à Nyon, 27 avril GN 2 

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Weekend chargé pour les différentes équipes Carougeoises de l’Academy. U17Les Aînés affrontaient Kreuzlingen lors de la dernière journée de la saison régulière du championnat. Lors de cette rencontre, l’équipe entrainé par Marc Brisfer n’a
Notre équipe Première, ainsi que les moins de 17 ans ont remporté leurs confrontations du weekend. Premièrement, l’équipe de LNA affrontait les équipes de St-Gall vendredi et de Berne dimanche à la Fontentte. Après
Ce vendredi 10 et samedi 11 mai à 19h45 à la piscine de la Fontenette, les Carougeois reçoivent St-Gall et Berne. Après un premier tour compliqué, venez soutenir les Lions dans leur quête de

More To Explore

Nouveau cours d'AQUAGYM à la piscine des Pervenches