Coup double pour Carouge !

BÂLE - CAROUGE NATATION : 11 / 15
BÂLE - CAROUGE NATATION : 6 / 13

Belle entrée en championnat pour l’équipe de Carouge grâce à sa double victoire face à l’équipe de Bâle lors de ce week-end. Deux matches consécutifs, suite au report de la première journée initialement prévue au mois de décembre.

Dans la lancée de leur très bonne saison dernière, les joueurs de Carouge n’ont pas manqué leurs premiers pas dans ce championnat en s’imposant à Bâle samedi et dimanche dernier. Un bon test pour les Carougeois dans un grand bassin de surcroît, alors que pendant toute cette période hivernale, les Lions s’entrainent en petit bassin aux Pervenches. Une entame de championnat donc parfaitement maîtrisée pour les joueurs de Jean-Sylvain KARSENTI, en tête du classement. Autour de leur quatuor BLARY-MALASPINAS-PONTIKEAS-PIRAT, les Lions ont construit leurs victoires au cours des secondes périodes de chaque rencontre, permettant ensuite au coach carougeois de mobiliser l’ensemble de l’effectif. A noter l’absence de Samuel BAERTSCHI toujours convalescent à cause d’une gêne au coude. De bonne augure pour le prochain match de la saison qui verra l’équipe de Lugano, le vice-champion de Suisse, affronter le CANA samedi prochain à la piscine des Pervenches.

Statistiques des rencontres

Samedi 15 janvier 2022

BÂLE – CAROUGE NATATION : 11 / 15
(2-2 / 2-5 / 3-4 / 4-3)

 

Pour Carouge : Malaspinas (5) ; Blary (4) ; Pontikeas (3) ; Losito (1) ; Pirat (1) ; Rota (1).
Zones plus : (3/8)
Fautes personnelles : 5 dont 1 penalty. Penalty : 2/2

Pour Bâle : Domonkos (3) ; Lucato A (3) ; Djurdjevic (2) ; Storck (2) ; Petric (1).
Zone plus : (2/4)
Fautes personnelles : 10 dont 2 penalties.   Penalty : 1/1

Dimanche 16 janvier 2022

BÂLE – CAROUGE NATATION : 6 / 13
(1-1 / 1-6 / 1-3 / 3-3)

 

Pour Carouge : Blary (4) ; Malaspinas (2) ; Fisher (2) ; Gazzini (2) ;  Losito (1) ; Pontikeas (1) ; Catillaz (1).
Zones plus : (4/8)
Fautes personnelles : 5

Pour Bâle : Domonkos (1) ; Lucato R (1) ; Damjanov (1) ; Storck (1) ;  Petric (1) ;  A (1).
Zone plus : (2/5)
Fautes personnelles : 8

Réactions

« Ce n’est jamais simple de débuter un championnat après une longue période d’interruption et si l’objectif était bien sûr de gagner les deux matches, je suis agréablement surpris de la prestation de nos joueurs en particulier sur le plan physique car nous évoluions en grand bassin. Deux victoires bien assurées dans la mesure où je me suis évertuer à mobiliser tous les joueurs car nous le savons lors des phases finales la profondeur de banc sera un atout précieux pour rivaliser avec les meilleurs… »

Emmanuel RAPP

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Nouvelle victoire contre Berne

Ce samedi, Carouge accueillait l’équipe de la Capitale pour le premier match de la saison à domicile. Dans les rangs bernois, les Lions retrouvaient de vieilles connaissances ayant portées les couleurs rouge & vert

Coupe : Carouge qualifié pour le Final 4

La logique a été respecté en quart de finale de la Coupe de Suisse. En déplacement à Zoug pour y affronter l’équipe locale, pensionnaire de LNB, les Lions n’ont laissé aucune chance à leur

Carouge s’impose face à Horgen

Vendredi aux Pervenches, les Lions recevaient l’équipe de St-Gall dans le cadre de la 2ème journée de championnat. Les locaux étaient très clairement favori et un autre résultat qu’une victoire serait considérée comme une

More To Explore

Nouveau cours d'AQUAGYM à la piscine des Pervenches