SC SCHAFFHOUSE – CAROUGE NATATION : 17-9
Deuxième revers consécutif pour notre équipe du CANA, face à Schaffhouse qui a pris sa revanche par rapport au match aller. Plus agressifs, les locaux ont pris les devants dès l’entame de la rencontre pour gérer ensuite leur avance.
Après le rouleau compresseur de Kreuzlingen, les Carougeois ont dû subir la fougue et la pression physique des Schaffhousois, dominateurs samedi soir des deux côtés du bassin. D’ailleurs si l’entraîneur du CANA juge la défense collective plutôt bonne dans son ensemble, c’est individuellement que la défense a cédé, le joueur adverse remportant systématiquement son duel en un contre un. Illustration parfaite avec l’attaquant SILJ auteur de 9 buts principalement sur coup-franc direct.
Si offensivement les Carougeois connaissent quelques difficultés pour jouer avec leur tour de contrôle Romain BLARY, à trouver des solutions alors que celui-ci mobilise deux voire trois joueurs, c’est surtout la défense qu’il va falloir resserrer. Avec deux matchs à plus de 15 buts encaissés, une mise en route lente et préjudiciable puisqu’après deux périodes le retard au score est trop important à combler, les joueurs du CANA et le staff technique doivent absolument trouver des solutions.
Samedi soir, la rencontre s’est jouée en grand bassin et fort logiquement face à une équipe dite « de grand bain », il a fallu trouver le bon tempo, la configuration de la piscine de pervenches (25X12,50) ne se prêtant absolument pas aux efforts fournis dans un bassin de 30X20.
Le prochain match du CANA se jouera à Horgen le 30 avril, un déplacement périlleux chez une équipe dont le fer de lance est leur pointe Marko MANOJLOVIC, un des meilleurs buteurs du championnat.
Statistiques de la rencontre
Schaffhouse le 9 avril 2022
CAROUGE NATATION – SC SCHAFFHOUSE : 17-9
(5-2 /7-3/2-2/3-2)
Pour Carouge : Pontikeas (2) ; Blary (1) ; Karamustafa (1) ; Baertschi (1) ; Sonno (1) ; Gazzini (1) ; Fischer (1) ; Catillaz (1).
Zones plus : (2/6). Penalty : 1/1
Fautes personnelles : 9 dont trois penalties
Pour Schaffhouse : Silj (9) ; Kallay (3) ; Milovanovic (2) ; Giljan (1) ; Zlomislic (1) ; Melet (1).
Zone plus : (6/6). Penalties : 2/3
Fautes personnelles : 7 dont un penalty
Le classement provisoire
(Après 9 journées)
- Schaffhouse (14 pts)
- Carouge Natation (11 pts)
- SC Horgen (8 pts)
- Lugano (7 pts)
- SC Kreuzlingen (6 pts)
- SV Bâle (4 pts)
- Genève (2 pts)
*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match
Réactions
« On n’a raté notre entame de match et commis à nouveau les mêmes erreurs que lors du match précédent. Certes on a plusieurs buteurs différents, c’est le point positif, mais offensivement nous commettons encore trop de fautes de lecture de jeu. Lors des derniers matches l’effectif n’est jamais au complet, à chaque rencontre il nous manque un joueur, or on a besoin de tout le monde cette année… Il faut se serrer les coudes et travailler… »
Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)
Emmanuel RAPP