GENÈVE NATATION - CAROUGE NATATION : 7-6
Victoire in extremis des Carougeois qui sont allés battre l’équipe de Genève sur le plus petit des écarts après avoir été menés pendant toute la rencontre. Une victoire qui leur permet d’enregistrer une troisième victoire de suite et d’occuper la première place du classement.
Vainqueurs deux semaines plus tôt (10-8) dans un match totalement maîtrisé malgré un écart final de deux buts, cette fois-ci le déroulement du match fut tout autre malgré l’issue favorable. Tous les entraîneurs vous le diront, il est préférable de gagner tout en jouant mal que de perdre en jouant bien ! Alors certes, les Genevois n’y sont pas pour rien dans le scénario de la rencontre, grâce notamment à une très belle première période conclue sur un score de 3-0 en leur faveur, mais Carouge a sans aucun doute livré leur plus mauvaise prestation de la saison.
Face à Genève, bien en place défensivement avec une stratégie visant à isoler Romain BLARY et contenir Kyriakos PONTIKEAS, les Carougeois, toujours privés d’Orfeas MALASPINAS, offrent un mauvais récital en attaque, multipliant les erreurs de passe, ou les tirs approximatifs. C’est pourtant les deux leaders cités précédemment qui vont sonner la révolte permettant de réduire le score (3-2), mais Genève enhardit par sa première période et sa course en avant, parvient néanmoins à maintenir un écart de deux buts à la mi-match (5-3).
Progressivement, le volume de jeu supérieur des Carougeois se fait sentir, tandis que Genève malgré de belles opportunités en supériorité numérique se montre moins tranchant. Le match s’équilibre et c’est Matthieu MARECHAL qui inscrit le dernier but de la période, Carouge restant toujours derrière leur adversaire (6-5).
La dernière période ne fait que confirmer l’ascendant pris par l’équipe de Carouge au cours de la troisième période, mais une passe imprécise ou un mauvais tir, l’empêche de concrétiser son emprise au tableau du score. C’est Romain BLARY qui égalise (6-6), et malgré deux supériorité numériques consécutives, Carouge ne parvient pas à prendre le large, restant à la portée des Genevois. Finalement Tommaso GAZZINI sur un tir « feuille morte » décroisé, permet aux siens de passer en tête (7-6) à moins de deux minutes du coup de sifflet final. Genève aura encore une belle occasion pour égaliser, mais en vain, c’est finalement Carouge qui remporte ce match au grand regret de leur valeureux adversaire.
Statistiques des rencontres
Piscine de Varembé le 17 mars 2022
GENÈVE NATATION – CAROUGE NATATION : 6-7
(3-0 / 2-3 / 1-2 / 0-2)
Pour Carouge : Blary (2) ; Pontikeas (2) ; Karamustafa (1) ; Rota (1) ; Gazzini (1) ; Maréchal (1).
Zones plus : (0/4)
Fautes personnelles : 8 dont un penalty
Pour Genève : Marconi (3) ; Moyano (1) ; Montoya (1).
Zone plus : (2/7)
Fautes personnelles : 4
Le classement provisoire
(Après 7 journées)
- Carouge Natation (11 pts)
- Schaffhouse (10 pts)
- SC Horgen (6 pts)
- Lugano (5 pts)
- SV Bâle (4 pts)
*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match
Réactions
« Très mauvais match de notre part, on s’en sort bien puisque l’on était mené 3-0 après une période. La seule satisfaction c’est la défense en particulier en infériorité numérique. Va falloir vite oublier ce match, je le répète on s’en sort bien … »
Jean-Sylvain KARSENTI (Coach de Carouge)
Emmanuel RAPP