Après de longs mois d’attente, la nouvelle saison démarre enfin. Si la Coupe Suisse aura finalement lien en automne, le championnat va bien redémarrer ce week-end avec un déplacement à Schaffhouse pour les Carougeois. Le mode de championnat sera légèrement modifié. En effet, celui-ci aurait dû se dérouler sur3 tours, mais il sera finalement ramené à 2, soit 14 matchs. Pour ce qui est des play-offs, pas de changement. Dès le mois de juillet, les 2 premiers de la saison régulière seront directement qualifiés pour les demi-finales, alors que les équipes classées entre la 3ème et la 6ème place disputeront les quarts de finale au meilleur des 3 matchs. Puis, les demis et la finale se disputeront au meilleur des 5 rencontres (3 pour la petite finale). Dès la mi-mai, Carouge pourra accueillir ses adversaires à la piscine de la Fontenette, mais malheureusement à huis-clos, en attendant, nous l’espérons un allégement de mesures par la Confédération dès le mois de juin.
Durant l’inter-saison, le Carouge Natation a vu le départ d’Arthur Bottaccio qui a décidé de son concentrer entièrement à sa carrière de policier. Ce départ est compensé par l’arrivée dans l’effectif de LNA de trois jeunes du groupe de Marc Brisfer : Roman Garcia, Pedro Quinteiro et Raphaël Catillaz. Le reste du groupe, au niveau des joueurs suisses, est identique à la saison 2019-2020.
Trois nouveaux visages
Les changements les plus importants sont intervenus à la tête de l’équipe et au sein des joueurs étrangers. En effet, Frédéric Durand a pris les commandes de la Première équipe avec un bagage important de joueur au plus haut niveau, mais également une expérience sur le banc du Pays d’Aix Natation avec qui, il a participé à plusieurs Coupes d’Europe.
Au niveau des joueurs étrangers, le Carouge Natation a frappé très fort durant l’été avec les recrutements de Romain Blary et Kiriakos Pontikeas. Ces deux joueurs étaient présents avec leurs équipes nationales aux derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016 où la Grèce avait terminé à la 6ème place !
- Romain Blary vient du club du Cercle des Nageurs de Marseille. Durant les dernières saisons, il a régulièrement participé aux matchs de Champions League, aussi bien avec Marseille, qu’avec BPM Sport Management en Italie. Il a également joué à Mataro et dans plusieurs clubs de l’Elite française. Un renfort de poids pour la pointe de l’attaque carougeoise.
- Kiriakos Pontikeas a rejoint Carouge depuis le club grec de Vouliagmeni. Présent à de nombreuses reprises en équipe nationale, il a gagné la médaille de bronze au championnat du monde 2015 à Kazan, ainsi qu’à la World League en 2016 avec la Grèce. Il a également une longue expérience des phases finales de Coupes d’Europe avec l’Olympiacos.
Après une campagne européenne satisfaisante, l’équipe sarde est impatiente d’en découdre au niveau national.
RDV samedi soir pour le premier bilan.