Championnats romands été

Ce week-end, le club de Fribourg a accueilli les championnats Romands été dans leur belle piscine de la Motta.
Belle piscine, mais en extérieur. Nous étions donc à la merci de la météo. Même si quelques orages ont interrompu la compétition le vendredi après midi, les 7 nageurs carougeois avaient déjà fini leur journée et n’ont donc pas été impactés. En effet Amine, seul qualifié en finale le vendredi, avait nagé en début d’après midi avec un médaille d’argent au passage sur 100m brasse en 1’13.
 
Le samedi il fût rejoint en finale par Gabriel sur 200m 4N, alors que lui restait dans sa nage de prédilection  (50m brasse). À la fin de journée, une médaille d’or en plus pour Amine, et une 4ème place pour quelques centièmes pour Gabriel. À noter que Gabriel avait déjà fini 4ème sur le 400m NL le matin avec une belle course en 4’17 (pas de finale sur le 400m NL).
 
Et le dimanche fût un mix des deux premières journées : des orages et des 4ème places.
Suite à une réunion des entraineurs, nous avons décidé de supprimer les finales du dimanche afin de ne pas courir le risque d’être interrompu par la météo. Le classement sera donc fait au temps dès les séries du matin. Gabriel et Amine finissent donc 4ème du 200m NL pour le premier et du 200m brasse pour le deuxième.
Julia effectue la plus belle course du weekend sur 200m brasse (2’59) en finissant 16ème toutes catégories, ce qui lui aurait ouvert les portes de sa première finale en championnat, dommage.
 
Hugo, Kyrja, Veronica et Lucas ont eu un peu plus de mal à se classer pour accéder aux finales et n’ont pas réussi a améliorer l’ensemble de leurs courses. On ne peut pas améliorer à chaque fois et il faut donc rester concentré sur ses objectifs.
 
Plus que deux compétitions avant la fin de saison : Meeting de Vevey le 27 juin pour les Futura et les championnats suisses espoir pour Julia, Amine, Lucas, Hugo et Gabriel fin Juillet.

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Carouge Natation - Orfeas Malaspinas en défense
SC HORGEN – CAROUGE: 10-9 Courte défaite des Carougeois face à Horgen qui oblige donc CAROUGE à remporter au moins un match sur les deux rencontres à venir. En panne offensive sur les supériorités
Samuel Baertschi - Carouge Natation - Crédit: Pascal Bitz
CAROUGE NATATION – SC KREUZLINGEN : 3-19 Troisième lourde défaite pour Carouge face aux champions en titre. Un cavalier seul de la part de leur adversaire qui creuse définitivement l’écart au classement. Carouge a
Très beau tournoi final dimanche à Carouge pour couronner le champion national de la catégorie des U11. Sans surprise c’est l’équipe de Frosch Aegerie Aquastar qui a remporté le titre, au terme d’une saison

More To Explore

Saison 2022 - 2023

Inscription à partir du 10 Juin

Cours d'été 2022

Inscription à partir du mois de mai