Pour ce huitième de finale de Challenger Cup (Coupe d’Europe), les Lions de Carouge se rendaient à Istanbul pour y affronter les équipes Turcs de ENKA (vice-champion de Turquie) et de Galatasaray (champion de Turquie et vainqueur de la Challenger Cup en 2024). Dans cette poule à trois, les 2 premières places du groupe étaient synonyme de qualification pour le Final 8.
Sur le papier, on donnait peu de chance aux Carougeois de se qualifier, mais encore moins après les quelques pépins physiques des cadors de l’équipe. En effet, Blary était toujours absent suite à son opération, Roscio, diminué, faisait son retour dans l’alignement. Enfin, Pontikeas n’a pas pu faire le déplacement en Turquie.
Lors de la première confrontation face à ENKA, les Carougeois entamaient bien la rencontre, mais rapidement l’absent des pièces maitresse se faisant sentir. Cette situation ne permettait pas aux joueurs de la cité Sarde de rivaliser avec leur adversaire. A la fin du match, le score est sans appel, 20 à 7.
Le lendemain, face aux champions de Turquie, les Lions n’ont pas eu mots au chapitre et perdent lourdement sur le score sans appel de 28 à 4.
Pour le tournoi de classement (place 9 à 12), qui aura lieu du 13 au 15 mars, Carouge affrontera, Banja Luka (champion de Bosnie), Mouscron (champion de Belgique) et Cetus Espoo (champion de Finlande). Pour ce dernier tournoi, les Carougeois auront à coeur de faire un bon résultat, pour marquer des points European Aquatics et ainsi avoir un tirage au sort plus avantageux lors de la prochaine édition.
ENKA – Carouge 20 – 07
Galatasaray – Carouge 28 – 04
Carouge : Dubois, Abbate, Maddern, Catillaz, Garcia R., Petkanchtin, Jaquier, Ardisson, Rota, Melet, Roscio, Thebault, Campanelli, Garcia P.