Ce week-end, Carouge se déplaçait en Slovénie pour affronter les Slovènes de Maribor et de Ljubljana, ainsi que les Portugais de Povoense. Pour poursuivre la compétition, les Carougeois devaient terminer à l’une des deux premières places du groupe.
Lors de la 1ère journée, les Lions affrontait les Slovènes de Ljubljana. Malheureusement, comme en SuperCup, l’équipe de la cité Sarde allait connaitre un départ catastrophique pour être menée de 3 buts assez rapidement. Toutefois, il est aujourd’hui connu, qu’il faudra compter sur le fighting spirit des Lions qui ne lâcheront rien jusqu’au coups de sifflet final. Revenant petit à petit dans le match, les Sardes passaient l’épaule en fin de 2ème quart, pour ensuite ne plus se laisser rejoindre. À la sirène, Carouge engrangeait sa première victoire (13-9).
Le Lendemain, les Suisses étaient opposés aux Portugais de Povoense. Dans un match brouillon, les Lions comprenaient rapidement qu’ils étaient supérieurs à leur adversaire et que la qualification pour le 2ème tour leur ouvrait les bras. Sans trembler, Carouge faisait le job et s’imposait sur le score de 18-11. Grâce à la victoire de Maribor lors du derby slovène, Carouge validait son ticket pour le tour suivant avant la l’ultime journée.
Pour le dernier match du 1er tour, les Lions avaient l’honneur d’affronter l’équipe locale de Maribor. Avec une équipe diminuée, suite à quelques blessures durant les 2 premières confrontations, notre équipe ne pouvait pas se battre à armes égales contre son adversaire. Logiquement, les Carougeois s’inclinaient sur le score de 20 à 11.
Cette défaite, synonyme de 2ème place du groupe, placera Carouge dans le 3ème chapeau du tirage au sort des 1/8 de finale qui aura lieu le lundi 8 décembre. Le prochain tour se déroulera du 13 au 15 février et verra Carouge être versé dans l’un des 4 groupes de 3 équipes. Pour atteindre un Final 8 Européen, Les Lions devront terminer à l’une des 2 premières places.
Forza Carouge
Effectif : Dubois, Garcia, Marechal, Catillaz, Blary, Petkantchin, Pontikeas, Ardisson, Rota, Melet, Roscio, Thebault, Mangions, Rafie, Jaquier; Brisfer, Katchamakov.