Samedi 15 Juin avait lieu la finale du Championnat Suisse des U13 à Kreuzlingen. Quatre équipes s’y affrontaient : Lugano,  Kreuzlingen,  Horgen et  Carouge 

En lever de rideau, les carougeois rencontraient Lugano dans un match plutôt difficile. 

Aux premières minutes du jeu, les sardes ouvraient le score et faisaient jeu égal avec un adversaire tout aussi entreprenant qui leur rendait coup pour coup,  jusqu’à mener à la mi-temps par 3 buts à 2.

La troisième période allait se révéler bien plus compliquée pour des locataires des Pervenches développant un jeu très approximatif qui leur fit perdre les quelques illusions qu’ils nourrirent durant les deux premiers quart-temps. 

Alors qu’ils enchaînaient les fautes directes, leur adversaire en profitait pour enchaîner les buts et prendre le large pour se défaire d’eux sur le score indiscutable de 11 buts à 3.

Leur défaite consommée, les carougeois marquent une pause,  le temps d’un match.

 

Pour leur seconde rencontre, les lionceaux affrontaient Kreuzlingen, une équipe robuste qui a pour habitude de développer un excellent jeu.

De nouveau, les locataires des Pervenches ouvraient le score, cadrant bien leurs adversaires du moment. A deux reprises, ils traversèrent la défense adverse et trouvérent le chemin des filets, pendant que Kreuzlingen, un moment pris au dépourvu, revenait  au score.  

La deuxième période fut un grand moment de water-polo, les deux équipes ne s’épargnant plus aucun coup jusqu’à ce que Kreuzlingen trouve la faille sur les deux périodes suivantes pour mener 4 à 2. 

Malgré une dernière période au cours de laquelle les carougeois firent preuve de beaucoup de ténacité, ils finirent par succomber aux attaques d’un adversaire bien plus déterminé,  au score de 6 buts à 4.

Oubliant la déconvenue qu’ils venaient de subir, les carougeois enchaînaient leur troisième match contre Horgen. Paraissant soudain d’une fraicheur surprenante malgré les deux matchs précédents, les sardes ouvraient immédiatement, le score, ne lâchant plus rien dans un match qui prenait des allures de sens unique, au point qu’à la mi-temps, le tableau affichait un 6-0 pour carouge.

Tout au long de la dernière période, et malgré une réaction de son adversaire, Carouge allait aggraver la marque pour terminer sur le score de 12 à 7 se classant troisième au Championnat suisse 2019 des U13.

Please follow and like us:
20