Samedi 17 novembre, la première équipe de Carouge était  à la piscine de Geiselweid, à Winterthur pour y affronter  les locaux en match comptant pour la Coupe suisse. Les lions, qui s’étaient hissés en demi-finale, la saison passée, sont conscients que les enjeux sont serrés. En effet, la formation de Winterthur possède quelques joueurs de qualité. Elle est, de survroît  jugée rapide et ardue à jouer.

 

Dès les premières minutes du match, les Carougeois paraissent empruntés. Nullement concentrés, ils offrent une occasion à un adversaire qui n’en demandait pas tant pour ouvrir la marque. Les zurichois s’enhardissent même à enfoncer  le clou avec deux buts supplémentaires. Les carougeois sauvent l’honneur de cette première mi-temps qui s’achève au score de 1 à 3.

 

Semblant se ressaisir, Carouge se métamorphose littéralement avec une défense totalement verrouillée qui va neutraliser les meilleurs joueurs adverses. Des assauts extrêmement bien construits contre les buts adverses, portent le score de la troisième période à un 5 à 0.

 

Les huit dernières minutes vont cependant tout changer. Les Carougeois qui s’éprouvent tirés d’affaire, parce que menant au score à 6-3, pêchent par excès de confiance et de relâchement, laissant le champ libre à un adversaire galvanisé à nouveau,  au point de marquer quatre buts d’affilée pour terminer la rencontre à 7 à 6.

 

Bien des qualificatifs pourraient s’appliquer à ce match, entre déception et frustration pour les sardes.  C’est sans doute dans le travail et le temps que se trouve quelques clés de l’équation, mais également dans l’adaptation aux derniers changements intervenus dans l’équipe (Coach, nouvelle pointe, nouveaux joueurs).

 

Les Carougeois sortis de la Coupe doivent, à présent,  se concentrer sur la LNA qui débutera le 12 janvier.

 

Carouge Natation :

Zoltan SZEGI, Benjamin FISCHER (1), Tiago SANTOS BRAZ, Samuel BAERTSCHI, Orféas MALASPINAS (Capitaine) (1), Lorenzo MINERVINI, Mathieu  MARECHAL (1), Paride DE STEFANI (1), Yann BECHIR, Levente SZABO (2)

Coach : PYRPYRIS Tasos

Please follow and like us:
20