Samedi 9 Novembre les U13 carougeois avaient rendez-vous à la piscine de Cossy à Nyon, pour deux rencontres.

Le premier match mettait aux prises les carougeois contre Nyon.
Le coup de sifflet signe un round d’observation. Prudents, les joueurs des deux équipes se jaugent et tentent quelques timides offensives très  vite contrées par l’adversaire. Confortés chez eux, les Nyonnais s’enhardissent et ouvrent le score. Très rapidement, les sardes reviennent à égalité. Les deux équipes vont alors se livrer à une course-poursuite aux buts. Chacun d’entre eux est suivi par une égalisation si bien qu’à la mi-temps, le score est de 5 à 4 pour Nyon.
Le même scénario prend effet à la reprise. Cette fois, ce sont les carougeois qui mènent au score face à des sociétaires du CNN qui ne cèdent pas d’un pouce, enchaînant contre-attaques et offensives jusqu’à égaliser à 6 buts partout avant de prendre l’avantage avec un septième but.

Le suspense haletant va se poursuivre jusqu’à la fin du match. Les deux équipes ne se passant d’aucune occasion de menacer la cage adverse. Ce sont les locataires des Pervenches qui vont remporter le bras de fer avec un but d’avance. Score final : 8 à 7 pour Carouge

Après dix minutes d’un repos bien mérité, les deux équipes s’affrontent lors d’un second match à la physionomie guère différente du premier. Cette fois, les carougeois se laissent surprendre par un adversaire ragaillardi par sa défaite précédente. Les nyonnais ouvrent naturellement le score et font même le break à 3 à 0. Loin d’abdiquer face à la déferlante nyonnaise, les lionceaux se font les auteurs d’une magnifique action collective couronnée par un but. 3 à 1. Insuffisante réaction face à un adversaire qui semble avoir décidé de passer la surmultipliée. Les sardes cumulent les bourdes, comme tétanisés face à un adversaire déterminé à prendre sa revanche. Mauvaises passes, attaques empreintes d’indécision, absence de rigueur et mauvais  cadrage finissent par miner le jeu carougeois. Bévues à répétition et baisse de vigilance de leur adversaire permettent à des nyonnais opportunistes de prendre le large pour  remporter le match au score de 10 à 5.

Les carougeois ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes pour être passés à côté d’un match qui était pourtant à leur portée.

Please follow and like us:
20