Le club de Plan-Les-Ouates célébrait ce week-end, la Saint-Nicolas.  Avant l’heure et à sa manière, en organisant un meeting à la piscine de l’école Pré-Du-Camp. Deux-cent cinquante nageurs avaient pris part à ce qui tenait tout autant d’une ode à la natation qu’à une compétition. Les confrontations hautes en couleur et parfois fratricides, n’en furent néanmoins pas absentes.

La commune de Plan-Les-Ouates a pris le pli d’ouvrir grandes les portes du centre sportif en question. Bien que toutes les installations soient souterraines, elles n’en sont pas moins lumineuses et agréablement éclairées naturellement. Toutes les dispositions semblaient avoir été prises afin que compétiteurs, entraîneurs et accompagnateurs se sentent à l’aise dans cet environnement qui compte une belle salle polyvalente, mise également à disposition.  L’initiative avait ceci de sympathique qu’elle laissait toute liberté aux uns et aux autres de déambuler entre le bassin et la salle des sports et/ou de se reposer entre deux épreuves, en lieu et place d’être confinés autour du bassin.

 

Carouge Natation affiche désormais clairement  ses ambitions de figurer parmi les meilleurs clubs du canton. On rappelle qu’un trio de nageurs composé de  Matthieu SoubeyrandThéo Granados et Arno Jaquenoud, revient tout juste des championnats suisses qui se sont tenus à Uster.

Les carougeois étaient donc dignement représentés par dix-neuf (19) nageurs. Et même s’il reste encore bien du chemin à parcourir aux locataires des Pervenches, force est de reconnaître que la ténacité de leur entraîneur,  Matthieu Soubeyrand, qui officie  désormais comme Coach Principal de la natation, aura fini par payer,  au vu des résultats engrangés,  au fil des semaines et des mois. Tout comme la décision salutaire du Comité de ne pas « fermer » ses lignes d’eau aux compétiteurs,  durant les vacances.

Non contents d’améliorer leurs performances, les carougeois se sont offert vingt-quatre (24) finales, y glanant pas moins de quinze (15) médailles.

Une nageuse,  en particulier,  Julia Hauser,  a surpris tout le monde, en améliorant de six (6) secondes son 200M NL et de cinq (5) secondes son 100M Brasse, se rapprochant ainsi à moins de deux secondes,  des temps qualificatifs pour les championnats Romands. La nageuse qui fait preuve d’une assiduité à toute épreuve aux entraînements, collecte ainsi le fruit de son long travail et de son sérieux.

D’autres nageurs se sont illustrés en améliorant leurs performance de plus de 10% : Marc Azoyan,  sur 100m papillon, Hugo Chauvet,  sur 200m NL,  200M Dos , et 200M 4N,  Amine Khettabi  sur 100M Papillon.

D’autres se sont également distingués par des progressions, comme Nicolas Perito, sur ses trois courses en Dos ainsi que 100M et 200M Brasse, ou encore Eli Politi sur 200M NL, Maëva Alves-Païs sur 100M Dos,  Kyrja Sorg sur 50M et 100M Dos et enfin Eva Zbinden sur 200M NL.

Chez les cadets, trois nageuses du groupe compétition 2 se sont distinguées, Juliette Grandchamp (2008), Véronica Abbatte (2009) et Judith Politi (2010) consacrant un long week-end à réaliser de très belles courses.

C’est  juré, l’équipe se promet de revenir,  l’an prochain, fêter dignement  la Saint-Nicolas, au côté de ceux de Plan-Les-Ouates

 

Tous les résultats, avec les pourcentages d’amélioration ici :

https://www.swiss-swimming.ch/fr/Sport-d’elite/Swimming/Swimrankings?page=meetDetail&meetId=611909&clubId=65706

Please follow and like us:
20