Le souvenir des regrettés frères Hora accompagnera, sans doute et  à tout jamais,  Carouge Natation dans la moindre de ses manifestations.  Après le Mémorial  éponyme en septembre,  la fratrie   a également donné son nom à la tombola qui s’est déroulée ce 9 novembre, à l’occasion de la fête du Club. Le tirage qui n’avait pu se tenir auparavant,  par manque de temps a trouvé son dénouement,  ce soir-là, tel un clin d’œil  de feus Christophe et Mikaël  aux sociétaires, familles et amis célébrant la fête annuelle du Cana.

C’est dans la campagne bucolique de Compesières, là où prospèrent  les vignes et que de  pléthoriques champs, fraîchement labourés, partent à la conquête impossible de  l’impressionnante  culminance  du  Salève,  que les locataires des Pervenches s’étaient retrouvés pour  fêter dignement  leur club.  La nuit qui vient assez vite, en cette période de l’année, combinée au léger brouillard qui enveloppait la campagne genevoise,  avaient teinté l’environnement d’un halo de mystère qui rajoutait au charme du rendez-vous.

Cent cinquante amis s’étaient retrouvés dans la salle polyvalente mise aimablement à disposition par la Commune de Bardonnex, après la démolition du théâtre de Carouge où se tenait traditionnellement cette cérémonie.

Le traiteur, Gianni Comella avait fait les choses en grand, avec un buffet achalandé façon italo-marocaine avec, penne tous assortiments, lasagnes, parmesan en meule complète, canapés à la charcuterie, brochettes de Mozzarella et de tomates cerises dressées en pyramide, couscous au poulet……..Un véritable régal pour les yeux, avant celui des papilles.

Auparavant, s’était tenu un apéritif qui avait drainé une cinquantaine d’amis, venus déguster une bière au gingembre. Une idée d’assortiment qui a pris naissance à la Vogue de Carouge, lorsque des bénévoles,  bien inspirés,   avaient eu la brillante idée de mêler une tombée de jus de gingembre produit par Nelly et Thierry Catillaz, à un verre de bière. La recette a depuis lors, fait son chemin et le fût du breuvage pris d’assaut lors de cette soirée du 9 novembre.

Parmi l’assistance, s’était glissés de prestigieux invités dont Stéphane Barthassat,  Président du Conseil Municipal de Carouge, Stéphanie Lammar et Anne Hiltpold, Conseillères administratives carougeoises, le temps de l’apéritif.

Il y avait également quatre membres du Conseil Municipal de la Ville de Carouge,  Loulou MorisodPierre BaertschiClaude Morex, et Suzanne Barthassat,  la grande ordonnatrice de  l’événement.

Daniel MouchetPrésident du Cartel et fidèle ami du Carouge Natation avait également fait le déplacement.

Un autre invité prestigieux avait honoré le Club de sa présence en toute discrétion, comme à son habitude. Il s’agit du Docteur Jost Schnyder, accompagné de son épouse. Diplômé de Harvard et ex-professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, le médecin a officié vingt ans durant, auprès de l’équipe suisse féminine de gymnastique artistique ainsi que celle de ski. Il fut également pendant une quinzaine d’années, le médecin du Servette Hockey Club.

Après le buffet royal, le tirage de la tombola a permis à quelques heureux participants de partir qui avec un vélo, qui une guitare, qui une trottinette ou encore deux glacières de voiture gracieusement offertes par le Garage Larag . Noël avant l’heure.

Encore une fois, les « Blues Berries » avaient  gracieusement mis leur talent à la disposition du Club ravissant l’assistance d’un magnifique répertoire de blues et de rock.

La soirée s’est achevée, un peu plus tard que minuit. Il en restera le souvenir de délicieux moments de partage.

Please follow and like us:
20