Suite aux différents événements et changements intervenus au Carouge Natation cet été, le Comité tient à  informer ses membres de ce qui suit :

 

Water-polo

A l’issue d’une saison difficile,  le Comité avait pris la décision unanime de recruter un troisième entraîneur de water-polo, afin de venir en aide à Zoltan Hyc, confronté à une surcharge de travail.

En effet, celui-ci avait la lourde tâche d’entrainer l’équipe de Ligue A, l’équipe des U17 ainsi que la Deuxième équipe  dont on sait qu’elle est la passerelle entre les équipes juniors et la Ligue A. Au total, l’employé  devait donc gérer, parfois simultanément, une quarantaine de poloistes.

Si l’on rajoute à toutes ces missions, celle d’entraîneur de l’Ecole De Natation, on peut aisément saisir l’ampleur et  la difficulté de la tâche qui était la sienne.

Le responsable du Water-polo a alors Informé Zoltan de la décision, en lui accordant un temps de réflexion, afin qu’il choisisse laquelle des options lui conviendrait, entre entraîner, la Première équipe ou les U17 et la Seconde.

Après mûre réflexion,  Zoltan informait le Comité de sa volonté de démissionner,  préférant s’engager dans un nouveau challenge, auprès du Cercle des nageurs de Nyon.  Pris de court, le Comité n’a eu d’autre alternative que de se mettre à la recherche urgente non plus d’un,  mais de deux entraîneurs.

Après près de deux mois de recherches, le choix s’est finalement porté sur Anastasios Pyrpyris, pour la Première équipe et Marc Brisfer pour les U17 et la Seconde équipe.

La saison de polo a bien repris et les deux sélectionneurs ont fort bien entamé leur rentrée.

 

Natation

Lors de ses délibérations du 22 août, le Comité a pris la décision de ne pas reconduire le Contrat à Durée Déterminée (CDD) de Mathieu Chami. Pour des raisons légales, et afin d’éviter une violation du devoir de confidentialité qui régit les relations employeur employé, le Comité  a renoncé à communiquer à ses membres les motifs ayant conduit à cette décision. L’employé  en a toutefois été dûment informé et a accepté ce choix.

Une nouvelle entraîneure a été recrutée. Il s’agit de Sevgi Demirci qui vient de Plan-Les-Ouates où elle a officié pendant sept ans, après une belle carrière de compétitrice.

Le recrutement d’une jeune femme s’imposait, le Club comptant dans ses rangs plus d’une trentaine de nageuses. Une réalité  qui obligeait le Comité à faire, à chaque camp ou long déplacement,  appel  à un parent de sexe féminin,  pour accompagner les nageuses.

 

Article de La Tribune

Le 4 septembre 2018, La Tribune de Genève publiait un papier supposé reproduire les termes d’une interview que le Président du Carouge Natation avait accordée en moins de cinq minutes, au téléphone, à un de ses journalistes.

Ce qui en a été fait, lors de la publication est faux, grotesque et indigne. Le journaliste qui s’en est excusé par la suite, prétextant qu’il se serait appuyé sur le papier de l’un de ses confrères,  a  procédé aux rectifications sur Internet. Le Comité condamne bien évidemment le procédé.

Le comité

Please follow and like us:
20