Carouge déjà tourné vers les play-off

CAROUGE Natation – Lugano NPS : 8-17
(0-5 / 0-6 / 7-5 / 1-1)

C’est avec une équipe totalement remaniée que Carouge débuta cette dernière rencontre comptant pour la phase régulière du championnat. Une dernière rencontre sans enjeu qui permettait à Frédéric DURAND de faire une ultime revue d’effectif avant d’aborder dès jeudi prochain le quart de finale de la seconde phase. Outre de faire jouer des joueurs peu utilisés ou de donner plus de rythme à des joueurs en bout de banc, ce match donnait l’occasion aussi de faire reposer quelques cadres de l’équipe tels Kyriakos PONTIKEAS, Orfeas MALASPINAS ou encore Raphaël PIRAT.

En face Lugano n’a pas aligné non plus son équipe type, puisque manquaient à l’appel les deux frères FIORENTINI et la star de l’équipe, le pivot DESERTI ou encore PAGANI. Une rencontre qui permit donc à tous de constater le fossé encore grand entre les joueurs de bancs, habituels remplaçants et les joueurs titulaires de Carouge, tout en constatant qu’en face la profondeur de banc du leader du championnat était encore supérieure malgré l’absence de leurs joueurs cadres.

Devant une centaine de spectateurs présents, ce match retransmis une nouvelle fois en direct sur la page Facebook du club, fut donc une rencontre à sens unique pendant la moitié de la partie avec un 11-0 pour les joueurs tessinois. L’occasion de voir le jeune Eugène CAMPANELLI (17 ans) dans les buts, après un début timide, s’interposer à deux reprises face à Dusan RADIVOJEVIC auteur de 7 buts au total.

La troisième période fut plus conforme à ce que l’on pouvait attendre d’une telle opposition avec la rentrée des trois joueurs cadres cités précédemment, une période remportée par Carouge sur le score de 7 buts à 5. Dans la dernière période les deux équipes se neutralisèrent avec du côté de Carouge une équipe mixte autour de Kyriakos PONTIKEAS, Raphaël CATILLAZ futur espoir du club inscrivant un superbe tir décroisé face au gardien adverse.

Rendez-vous dès jeudi prochain le 1er juillet à la Fontenette pour le premier match des play-off, Carouge devant s’imposer au meilleur des deux rencontres face à son voisin genevois, puis se rendre samedi chez leur rival. Un troisième match d’appui si nécessaire étant programmé le mardi suivant (6 juillet).

Côté infirmerie tous les yeux sont rivés sur la main de Romain BLARY victime d’une fracture de l’annulaire de la main droite, dont le retour est espéré pour la demi-finale.

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Nos différentes équipes étaient sur le pont ses derniers jours et les résultats sont mitigés b Les U11 de l’entraineurs Kader poursuivent leur chemin vers la qualification pour le Final 6 du mois de
Nous arrivons déjà à la moitié de la saison et il est temps de faire le point sur les différentes équipes de la Carouge Waterpolo Academy. Pour rappel, la mission de l’Academy est de
Beau succès de la RSR LIONS CUP U11 2023. Cette compétition amicale pour la catégorie U11 a regroupé la participation des équipes de  Pont-de-Claix (FRA), Genève, Nyon, Lausanne, Berne/Neuchâtel, Carouge Aquatics et Carouge Aquatics

More To Explore

Nouveau cours d'AQUAGYM à la piscine des Pervenches