Carouge confirme

CAROUGE NATATION – GENÈVE NATATION: 13-7

Seconde victoire consécutive pour l’équipe de Carouge face à son rival historique de Genève. Grâce à une bonne entame de la partie, les Carougeois ont rapidement pris les devants au score pour ensuite maîtriser la fin de la rencontre.

Les Carougeois n’ont pas tremblé dans ce derby puisque les locaux ont toujours mené dans cette rencontre, l’écart se creusant au fur et à mesure de la partie (7-2) après 10 minutes de jeu. Comptant jusqu’à 8 buts d’avance au cours de la troisième période, et l’addition aurait pu être plus lourde avec une meilleure finition, comme le soulignait Jean-Sylvain KARSENTI le coach du CANA. Que retenir de cette rencontre mise à part la septième victoire de la saison ?

Primo que l’effectif continue de se densifier avec un temps de jeu accru pour les joueurs du banc, ce qui est très important pour les joutes futures, Rafael CATILLAZ en est l’illustration parfaite inscrivant son record de buts en LNA avec 3 réalisations.

Secundo, on le mentionnait après les premières confrontations entre le top 5 du championnat, à l’exception de Kreuzlingen qui semble un ton au-dessus de tous leurs adversaires (seulement 9 matches disputés contre 13 à Carouge), les Lions du CANA ont leur chance pour disputer les places du podium, a fortiori avec un effectif dont tous les joueurs sont désormais capables d’apporter leur contribution.

Le prochain match se jouera le 28 mai à domicile contre Bâle, une rencontre qui ne devrait pas poser de soucis aux partenaires de Romain BLARY, avant de recevoir le champion en titre, puis d’enchaîner sur 3 rencontres décisives : déplacement à Horgen / Réception de Lugano / Réception d’Horgen.

Statistiques de la rencontre

Piscine de la Fontenette, le 18 mai 2022

CAROUGE NATATION – GENÈVE NATATION : 13-7
(5-1 / 3-2 / 5-2 / 0-2)

Pour Carouge: Blary (5) ; Catillaz (3) ;  Gazzini T (2) ; Karamustafa (1) ; Pontikeas (1) ; Malaspinas (1).
Zones plus : (1/3). Penalty : 1/1
Fautes personnelles : 10 dont 3 penalties

Pour Genève: Ardisson (3) ; Marconi (2) ; Moyano (1) ; Torche (1).
Zone plus : (3/7)
Fautes personnelles : 5 dont 1 penalty

Le classement provisoire

(Après 13 journées)

  1. Schaffhouse (16 pts)
  2. Kreuzlingen (16 pts)
  3. Carouge Natation (15 pts)
  4. Horgen (14 pts)
  5. Lugano (13 pts)
  6. Bâle (4 pts)
  7. Genève (4 pts)

*Toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match

Réactions

"L’essentiel était de confirmer la victoire de samedi dernier. Nous avons bien maîtrisé ce match même si nous avons eu pas mal de déchets dans la finition. Rendez-vous le 28 contre Bâle pour corriger ce secteur… "

Emmanuel RAPP

Partager sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

CAROUGE-NATATION

Nos différentes équipes étaient sur le pont ses derniers jours et les résultats sont mitigés b Les U11 de l’entraineurs Kader poursuivent leur chemin vers la qualification pour le Final 6 du mois de
Nous arrivons déjà à la moitié de la saison et il est temps de faire le point sur les différentes équipes de la Carouge Waterpolo Academy. Pour rappel, la mission de l’Academy est de
Beau succès de la RSR LIONS CUP U11 2023. Cette compétition amicale pour la catégorie U11 a regroupé la participation des équipes de  Pont-de-Claix (FRA), Genève, Nyon, Lausanne, Berne/Neuchâtel, Carouge Aquatics et Carouge Aquatics

More To Explore

Nouveau cours d'AQUAGYM à la piscine des Pervenches