Water-polo - Plein panier pour Carouge à Lugano

Ce week-end du 16-17 décembre 2017, les U17 étaient à Lugano pour participer au tournoi annuel entre les sélections de toutes les régions de Suisse, et un match U17 contre Lugano, l'une des équipes les plus redoutables du championnat dans cette catégorie.

RSR U17

La sélection Romande comptait 9 joueurs carougeois sur les 13 joueurs sélectionnés: Filippo CAMPANELLI (Cadre National), Lorenzo MINERVINI, Matteo ROTA (U15), Viktor KUSAR (Cadre National), Gleb SULINOV, Ricardo SANTOS, Thiago SANTOS BRAZ, Stefano LOSITO (Cadre National), Fabio SODANO. Quatre joueurs de Genève Natation complétaient la formation : Tomaso GAZZINI, Pietro GAZZINI, Simon REGALADO et Matthieu PITTET.

Le premier match opposa la sélection romande à la RZO, favori du tournoi après sa victoire sur la RSI (Tessin). Dès le premier quart temps, la RSR appliquait à merveille la stratégie décidée par le sélectionneur, Zoltan HYC et qui privilégiait une défense solide combinée à des attaques fulgurantes. L’équipe romande remportait son match avec un score sans appel de 16 à 7.

L’essentiel accompli, les joueurs entamaient leur deuxième match contre la RSI. Au bout d’une rencontre d’une rare intensité, une courte défaite à 9 à 10 scellait le sort des romands qui écopèrent d’un avertissement de renvoi pour Tommaso GAZZINI, blessé au nez, qui allait manquer le dernier match.

Nonobstant cet incident de parcours, la RSR concluait le tournoi par une victoire contre la ROS au score de 12 à 8, remportant du même coup, la première place du tournoi. Après le rituel du coach jeté à l'eau, et la distribution des médailles les joueurs eurent droit au laïus de Janos HALAPI, coach de l'équipe Nationale Suisse U17, analysant et commentant les moindres de leurs actions au cours de la compétition.

Carouge-Lugano
Après avoir remporté leur premier match avec les genevois contre la RZO, les Lions carougeois U17 rencontraient Lugano U17. Mais comme lors du premier match, nos poloïstes ne s’en laissèrent nullement conter et firent preuve d’assurance et de solidité, faisant jeu égal voire même dictèrent leur jeu à un adversaire redoutable. Les carougeois combinèrent, avec brio, défense solide et attaques-éclairs, jusqu’au dernier quart-temps, où ils perdirent leur pilier de défense, Thiago BRAZ, exclu définitivement. Ils se firent alors remonter par des Tessinois ragaillardis. Viktor KUSAR assura tant bien que mal le poste de défenseur de pointe. Au cours de ce match, Lorenzo MINERVINI, malgré une fièvre tenace et des crampes à l’épaule, réussit à marquer six (6) buts, alors que s’illustrait Filippo CAMPANELLI, plus véloce et résistant à l’effort que jamais, qui enchaîna d’incessants aller-retours, sans jamais s’épuiser. A relever également l’exceptionnelle prestation de Stefano LOSITO qui s’est révélé excellent défenseur contre les attaquants adverses les plus dangereux. Un match qui s’est soldé par un match- nul de dernière seconde de 18 à 18.

Previous Post Next Post