Water-polo, les U13 Champions romands


L'équipe des U13, flanquée de son entraîneur Kader Belkheir à gauche et du Coach principal Water-polo, Zoltan Hyc, à droite

Samedi 25 Novembre, le Carouge Natation accueillait Genève Natation et Fribourg-Berne, pour le compte du championnat Romand U13.

La première rencontre opposa Carouge au Genève Natation. Une simple formalité avec un match à sens unique ou les carougeois se sont montrés très offensifs, avec un score sans appel de 26 à 1.

Le second match contre Fribourg/Bern, fut plus compliqué avec l'ouverture du score, d’entrée de jeu par les visiteurs. Surpris, les lions eurent tôt fait de se ressaisir, sous la houlette d’entraîneurs donnant de la voix. Deux arrêtes successifs du gardien adverse, coupa court à deux tentatives. Après quelques tâtonnements, deux incursions dans le camp adverse couronnèrent un jeu plus fluide et plus offensif et la première période s’acheva par un score à l’avantage des visiteurs 2 à 4.

Les deux périodes suivantes virent des carougeois excellent en défense, avec des contre-attaques intelligentes qui surprirent les Bernois et renversèrent le score à 5 à 4 pour Carouge, puis à 10 à 7 dans une troisième période, à la physionomie identique à la précedente.

En dernière période l’équipe adverse perdit en vitesse et en réactivité, le Carouge Natation se contentant, quant à lui, de gérer et de marquer deux buts supplémentaires, portant le score à 12 à 7. Un petit relâchement regrettable, des lions, en fin de match permit aux Bernois de revenir au score avec un 12 à 10. Score définitif qui permet au CANA de remporter le titre de champion Romand U13 2017-2018.

Une autre victoire qui augure d’une excellente relève en préparation ! Bravo à nos lionceaux !

Previous Post Next Post