Water-Polo - Les U15 remportent le Challenge Pellissier à Vevey

Samedi 30 septembre 2017, les jeunes carougeois ont participé au challenge U15 Pellissier
à Vevey, l'équivalent de la Coupe Romande pour les joueurs de moins de 15 ans.

Pour son début de saison, le Carouge Natation était opposé à l’équipe Bern/Fribourg. Dès le début du match, nos poloïstes trouvent facilement leurs marques, se montrant offensifs et dangereux. Ils mènent au score, remportant facilement le match, sans appel avec 15 buts à 5.

La finale tourne alors au Derby entre le Carouge Natation et le Genève Natation 1885, tenant du titre. Un match au cours duquel les Genevois ouvrent le score très rapidement. Les hommes de Kaya Karamustafa réagissent. Genève prend l'avantage et réalise coup sur coup, deux buts, ce qui les amènent à 3-1.
Carouge accuse le coup, mais s’efforce de revenir au score, sans succès. Tandis que Genève, très offensif, porte à plusieurs reprises, le danger devant notre portier.
Mais c'était sans compter sur la détermination des carougeois. Ainsi grâce à un tir des 7 mètres de Matteo ROTA, détourné par un défenseur, le ballon termine en vrille au fond des filets adverses. Puis ce fut à Tommaso SPREIJ de jouer avec une attaque bien placée en lucarne opposée que le portier ne put que voir passer.
A la mi-temps, le score affiché est de 3 à 3.

Le match reprend, Carouge dans sa dynamique confond vitesse et précipitation, et offre le ballon à l'advesaire qui s'offre plusieurs contres-attaques, sans parvenir à trouver le chemin des filets, contrairement aux carougeois qui passent pour la première fois devant les Genevois. Ces derniers essayent de ralentir le jeu, dans le but de monopoliser le ballon et pousser à la faute les Carougeois tout en s'offrant des opportunités de tirs des 5 mètres, sans succès.
Dans cette fin de match, David SZALAI s'illustre en très bon gardien. Sur un shoot très puissant détourné par la transversale, nos jeunes lancent une dernière attaque pour finalement l'emporter sur le score de 5-3.

Félicitations à toute l’équipe dont la réactivité lui a permis d'aller chercher la victoire.

AbdelKader Belkheir, entraîneur U15

Previous Post Next Post